Prévoir Assurances installe le salon d’un Fan du VAFC dans les tribunes du stade du Hainaut

Prévoir assurances valenciennes FC supporter salon agence ledouze VAFC buzz

 

Samedi dernier, un fan du Valenciennes FC a vécu la rencontre VAFC – LOSC (0-1) depuis le stade du Hainaut mais installé « comme à la maison ». En effet, Prévoir Assurances, sponsor du club valenciennois et son agence de communication Ledouze ont piégé le supporter en recréant l’ambiance de son propre salon dans les tribunes du stade.

Pour mener à bien cette opération, l’agence Ledouze a contacté la compagne et le meilleur ami du supporter, complices de l’opération qui débuta deux heures avant le coup d’envoi. À 18 heures, deux limousines sont venues chercher le Fan piégé chez son ami complice, direction, le Stade du Hainaut. Une équipe de déménagement en a ainsi profité pour se rendre au même moment chez le supporter pour déménager son salon et l’installer dans les tribunes. A 18h45, les deux hommes ont pu effectuer une visite privée du stade avant de recevoir des maillots officiels floqués à leur nom par le président du club Jean-Raymond LEGRAND.

La folle soirée en vidéo !

Il y a un an, le sponsor avait déjà fait sensation en organisant un happening magistral sur la pelouse du Stade du Hainaut avec de faux joueurs du RC Lens.

Prévoir assurances valenciennes FC supporter salon agence ledouze gradin

Quelques minutes avant le coup d’envoi, les deux supporters sont installés la scène située en pleine tribune. Le piégé semble ne pas réaliser tout de suite ce qui lui arrive. « C’est énorme, j’ai le même canapé chez moi…et la même table basse aussi ». Quelques minutes plus tard, le Fan réalise alors, sans doute à la vue des cadres photos de sa famille installés dans ce salon à ciel ouvert. S’ensuit alors de nombreux happenings (livraison de pizzas, interviews…). Steve Savidan, ancien joueur du VAFC viendra même assister à la seconde mi-temps avec lui !

Prévoir assurances valenciennes FC supporter salon agence ledouze

Une opération offrant aux fans une expérience de type « money can’t buy » à la manière du PMU et son canapé VIP installé sur la pelous du Stade de France ou Intersport et son fauteuil VIP installé au Stade Vélodrome. En Suisse, des Fans des Grasshoppers Zurich ont pu suivre une rencontre depuis un Jacuzzi installé en bord de pelouse par le sponsor du club Duravit. « Prévoir Assurances est une marque audacieuse, et l’année dernière déjà nous avions, en collaboration avec l’agence Sportfive, créé l’événement lors du match VAFC-PSG » raconte Josselin Martin, directeur conseil de l’agence Ledouze. « Cette année, nous avons souhaité mettre les supporters du club au cœur de l’activation, une façon pour notre client de les remercier de leur soutien toute l’année ! Tous les partenaires (VAFC, SPORTFIVE) ont adhéré au concept dès le début, ce qui nous a permis de mener à bien cette expérience inédite ».

Laisser un commentaire

La Fondation MAAF lance son 6e appel à projets en faveur des... Wayne Rooney défie le golfeur Rory McIlroy sur un 18 trous !
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)