Tennis – Le prize money de l’Open d’Australie 2017 dévoilé

crédit : Australian Open

 

A quelques semaines du début de l’Open d’Australie 2017, l’organisation a présenté le prize money qui sera distribué aux joueurs et joueuses.

En augmentation de 14%, les acteurs se partageront une enveloppe de 50 millions de dollars australien soit environ 34,75 millions d’euros.

En simples, le vainqueur (homme et femme) remportera un chèque de 3,7M$ AUS soit 2,58 millions d’euros. Une somme inférieure à celle offerte à Stan Wawrinka en septembre dernier suite à sa victoire à l’US Open. Le suisse avait empoché 3,5M$ US, le plus gros gain de l’histoire du tennis en Grand Chelem.

Et comme chaque année, l’augmentation du prize money sera plus importantes pour les premiers tours et les qualifications. « Nous sommes constamment en réflexion pour améliorer la vie de chaque joueur sur le circuit, et pas seulement ceux du TOP 100. Ca passe par une augmentation du prize money et la suppression de certains coûts » commente Craig Tiley, le Directeur de l’Australian Open. « En 2017, le prize money des trois tours de qualifications augmente de 39% avec 25 000$ pour un joueur éliminé au dernier tour ».  Dans le tableau final, un joueur éliminé au 1er tour empochera 50 000$ AUS, une augmentation de 30% » par rapport à l’édition 2016.

Tennis – Prize Money Open d’Australie 2017

Vainqueur : 3,7M$ AUS (2,58M€)
Finaliste : 1,85M$ (1,29M€)
1/2 finaliste : 820 000$ (571 840€)
1/4 finaliste : 410 00$ (285 900€)
1/16 finaliste : 220 000$ (153 410€)
3ème tour : 130 000$ (90 660€)
2ème tour : 80 000$ (55 750€)
1er tour : 50 000$ (34 875€)

Pour cette édition 2017, l’Australian Open accueille trois nouveaux partenaires avec Mastercard, Häagen Dazs et Campari (Apérol).

Laisser un commentaire

NBA, NFL, MLB, NHL, MLS... Les salaires des sports US Offre de Stage : HOOPS FACTORY Toulouse
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)