US Open 2016 – Stan Wawrinka et Angelique Kerber font sauter la banque

stan-wawrinka-us-open-2016-tennis-prize-money

 

Hier, Stan Wawrinka a remporté l’US Open à New York en dominant Novak Djokovic en finale. Grâce à une victoire en 4 sets, le suisse remporte le 3ème titre en Grand Chelem de sa carrière après l’Open d’Australie et Roland-Garros.

Avec ce titre remporté à Flushing Meadows, Stan Wawrinka va empocher un chèque de 3,5 millions de dollars (3,1M€), le plus gros prize money jamais distribué à un joueur de tennis pour une victoire dans un tournoi. L’année dernière, le serbe avait empoché 3,3M$ à New York en remportant le titre face à Roger Federer.

Parité oblige, l’allemande Angelique Kerber qui a remporté la finale dames samedi repartira de New York avec la même somme que Wawrinka. Les finalistes Novak Djokovic et Karolina Pliskova vont empocher un chèque de 1,75M$.

La paire française Caroline Garcia – Kristina Mladenovic, finalistes en doubles, se consolera avec la somme de 310 000 dollars à se partager.

Année après année, les dotations distribuées par les 4 Grand Chelem ne cessent d’augmenter. Cette année, le vainqueur de Roland-Garros (Djokovic) a empoché 2 millions d’euros pendant que Wimbledon a offert 2,5M€ environ et l’Open d’Australie 2,2 millions d’euros.

Yonex, l’autre vainqueur de l’US Open 2016

Equipementier raquette de Stan Wawrinka et Angelique Kerber, la marque Yonex signe le doublé à New York avec deux titres en simples. Deux victoires qui coûteront quelques dollars à la marque qui versera une prime de résultat supplémentaire aux deux athlètes vainqueurs.

Pour l’allemande, la facture de Yonex devrait s’alourdir puisque Kerber est depuis aujourd’hui numéro 1 mondiale WTA.

A Yonex de profiter de ses résultats en terme d’image et de notoriété pour booster ses ventes. En marge du dernier Roland-Garros, 6 joueurs du TOP 100 ATP représentaient les intérêts de la marque japonaise. Mais avec Wawrinka, Yonex possède dans ses rangs l’un des visages du tennis masculin les plus appréciés du moment par les fans et donc bankable.

angelique-kerber-us-open-2016-yonex-tennis

Laisser un commentaire

The Running Heroes Society : La stratégie et les objectifs du... [Interview] - Hoops Factory poursuit son développement et s'installe...
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)