Prize Money Roland-Garros 2015 : Dotation globale de 28 millions d’euros dont 1,8M€ pour le vainqueur

roland garros 2013 streaming vidéo

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis a confirmé le prize money 2015 de Roland-Garros. Une dotation globale qui s’élève à 28 millions d’euros, en hausse de 3 millions par rapport à 2014 (+12%).

L’augmentation la plus significative se fait pour le 2ème tour, le 3ème tour ainsi que pour les 1/8e de Finale. Leur dotation progresse de près de 20 % par rapport à l’an passé. « Une progression sensible de la dotation de Roland-Garros qui s’inscrit dans le plan sur quatre ans élaboré pour les années 2013 à 2016« , explique Gilbert Ysern, Directeur du tournoi et Directeur Général de la FFT, dans un communiqué. « Elle cible tout particulièrement les joueurs et joueuses éliminés en première semaine. » Une tendance lourde appliquée dans une majorité des tournois principaux aujourd’hui.

Prize Money Roland-Garros 2015 – Simples Messieurs et Dames

Vainqueur : 1,8 million d’euros (+150 000€ VS 2014)
Finaliste : 900 000€ (+75 000€)
1/2 Finaliste : 450 000€ (+37 500€)
1/4 Finaliste : 250 000€ (+30 000€)
1/8 Finaliste : 145 000€ (+20 000€)
3ème Tour : 85 000€ (+13 000€)
2ème Tour : 50 000€ (+8 000€)
1er Tour : 27 000€ (+ 3 000€)

Qualifications
Défaite au 3ème Tour : 12 000€
Défaite au 2ème Tour : 6 000€
Défaite au 1er Tour : 3 000€

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Prize Money Roland-Garros 2015 – Doubles Messieurs et Dames*

Vainqueurs : 450 000€
Finalistes : 225 000 €
Demi-finalistes : 112 500 €
Quarts de finaliste : 61 000 €
Huitièmes de finaliste : 33 000 €
Deuxième tour : 18 000 €
Premier tour : 9 000 €

* montant par équipe

Laisser un commentaire

Le dispositif « Extraordinaire » déployé par Perrier pour... Nouveau Maillot Home 2015/2016 Paris Saint-Germain (Nike)
BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'octobre (+50€ offerts)(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et au Japon(Lire la suite) Beach volley - Le "Paris Beach Pro Tour" à Roland-Garros - "Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou"(Lire la suite) Football - Arsenal dévoile l'identité de son équipementier jusqu'en 2030(Lire la suite) Offre alternance - commercial événementiel - Sport Vision(Lire la suite)