Des profits en baisse pour Manchester City

 

Hier, Manchester City a publié son rapport annuel pour la saison 2016/2017. Pour la troisième année consécutive, le club de Premier League dégage des profits, un peu plus d’1 million de livres après impôts sur 13 mois (ajustement) contre 20,5M£ il y a un an.

Concernant le chiffre d’affaires, Manchester City a empoché 473,375 millions de livres, c’est +21% par rapport à la saison 15-16. Si les revenus matchday sont resté stables, le club a enregistré un CA grâce à la progression de ses revenus commerciaux (+23% à 218M£) et des droits TV (203,5M£).

‘’Ce rapport est dévoilé pour permettre à tous nos fans et nos partenaires de connaître les statuts de chaque aspect du club. Nous voulons faire en sorte que le plan sportif et non-sportif soient liés afin de perpétuer cette aussi forte croissance’’, a déclaré Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City.

 

 

Laisser un commentaire

Rugby - NatWest partenaire-titre du Tournoi des 6 Nations 2018 Offre de Stage : Conception/Production et Communication - Fast...
TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite) Offre Alternance - Coordinateur administratif et financier - FFSE(Lire la suite) Formation - L'UFR STAPS de Lyon lance 7 formations à distance en Management du Sport(Lire la suite)