Coupe du Monde FIFA Russie 2018 – adidas dévoile les nouveaux maillots de certaines sélections

 

Ces dernières heures, adidas a dévoilé officiellement les maillots domiciles de 8 sélections nationales déjà qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde 2018 en Russie : Allemagne, Espagne, Russie, Japon, Colombie, Argentine, Mexique et Belgique.

« Chacun des maillots s’inspire du design d’un maillot qui a marqué l’histoire, tout en bénéficiant des technologies et innovations du 21ème siècle » précise la marque aux trois bandes dans son communiqué. « adidas est à l’origine d’énormément de produits, d’innovations et de looks qui, au cours des dernières décennies, sont devenus de véritables symboles dans le monde du football. Nous voulons mettre ces symboles à l’honneur en leur rendant hommage dans le monde contemporain » ajoute Juergen Rank, Directeur responsable du Design chez adidas. « C’est aussi le désir des fans. Ils veulent de l’authenticité, mais également une évolution. Ils veulent quelque chose qu’ils peuvent immédiatement identifier, mais qui bénéficie des dernières innovations et technologies. Nous répondons donc aux attentes des joueurs et des fans, aux nécessités du terrain et de ce qui se déroule hors-terrain, du stade et de la rue. »

Les maillots au look retro et vintage seront vendus au prix de 129,95€ pour la version authentique et 89,95€ pour le replica.

A lire également : Premier aperçu du nouveau maillot de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018 ?

Coupe du Monde 2018 – Maillot Domicile Allemagne (adidas)

La nouvelle tenue de l’Allemagne, championne du monde en titre, est un clin d’oeil au maillot 1990 porté par la RFA. Doté d’un col doublé en deux tissus, l’inscription « Die Mannschaft » figure au dos du maillot.

Nouveau Maillot Argentine (adidas) – Coupe du Monde 2018

La nouvelle tenue domicile adidas de l’Argentine célèbre le 125ème anniversaire de l’AFA en arborant discrètement des lauriers, élément clé des armoiries argentines et de l’écusson de l’AFA.Sur le devant du maillot, l’écusson est surplombé par deux étoiles dorées qui symbolisent les deux victoires du pays à la Coupe du Monde de la FIFA.

Nouveau Maillot Domicile Espagne (adidas) – Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018

Le nouveau maillot domicile de l’Espagne rend hommage à celui porté lors de la Coupe du Monde de 1994 aux USA. Il est décoré d’un graphisme dynamique de diamants rouges, jaunes et bleus.

Nouveau Maillot Domicile Belgique – Coupe du Monde Russie 2018

Le maillot des Diables Rouges pour le prochain mondial 2018 s’inspire de celui porté en 1984. Les Diables Rouges enfileront leur nouvelle tenue pour la première fois le 10 novembre, lors du match à domicile contre le Mexique.

Maillot domicile Colombie (adidas Football) – Coupe du Monde 2018

Le nouveau maillot de Colombie se veut être une version contemporaine du maillot porté lors de la Coupe du Monde de la FIFA de 1990 en Italie. À l’arrière du col se trouve l’inscription « UNIDOS POR UN PAIS » (Unis pour un pays).

Maillot domicile Russie – Coupe du Monde FIFA 2018

La tenue domicile de la Russie, pays hôte du mondial 2018, se positionne comme une réinterprétation moderne du maillot porté par les joueurs de l’Union Soviétique lors des Jeux Olympiques de 1988 (médaille d’or). Le maillot de couleur rouge est traversée de deux larges bandes blanches qui partent du dos, passent par-dessus les épaules et rejoignent la poitrine, pour une apparence moderne et audacieuse. Dans le dos, sous le col, se trouvent un drapeau russe, l’aigle russe et l’inscription « Вместе К Победе », qui se traduit par « Ensembles pour la victoire ».

Nouveau Maillot Japon (adidas) – Coupe du Monde 2018

Le nouveau maillot domicile du Japon s’inspire de la conception artisanale japonaise de vêtements. « Le graphisme fait écho à la méthode traditionnelle de broderie Sashiko, consistant à broder du fil blanc sur un fond indigo. Le maillot se présente dans une nouvelle teinte de bleu, avec des nuances de bleu et de rouge représentant le drapeau japonais. Un détail sous le col, dans le dos, rappelle les moments importants de l’histoire de la JFA » précise adidas.

Nouveau Maillot Domicile Mexique – Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018

Pour le maillot domicile du Mexique, adidas s’est inspiré des maillots du début des années 90. Le maillot est vert et décoré d’un graphisme qui part de l’ourlet pour remonter en direction de la poitrine. À l’intérieur du col se trouve l’inscription « soy méxico » (Je suis le Mexique), un slogan qui renforce le lien visuel avec le Mexique.

 

Laisser un commentaire

Rugby - La FFR lance son appel d'offres (2018-2023) pour le sponsor... Offre de Stage : Assistant Stadium Manager - HBC Nantes
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)