PSG Féminine – Un budget de 4,5 millions € et des partenariats avec beIN SPORT et la Mairie de Paris

Cette saison, la D1 Féminine connaîtra une vitrine médiatique sans précédent avec la présence d’Eurosport et de France 4 comme co-diffuseurs du championnat qui reprend ce week-end. En fin d’après-midi, le PSG a convié la presse pour une présentation de sa section féminine. Avec un budget de 4,5 millions d’euros, des partenariats avec beIN SPORT (sponsor maillot) et la Mairie de Paris, le PSG au féminin rentre également dans une nouvelle dimension.

« Le Paris Saint-Germain est en route pour construire un grand club d’Europe, tiré vers le haut par le football masculin, mais aussi par d’autres sports, comme le handball récemment. Pour devenir un grand club on se doit d’être exemplaire sur les infrastructures, les formateurs, et l’encadrement technique, ce qui est fait également aujourd’hui avec l’équipe Féminine. Le football féminin est pour nous très important et nous avons voulu donner à l’équipe tous les moyens pour booster les résultats. On souhaitait passer un cap et accélérer le développement de la cellule. Nous avons de la chance d’avoir une capacité d’investissement plus importante qu’avant, il est donc juste que la section féminine en profite. On professionnalise le cadre de travail des filles, comme des autres sections du club. Paris est une ville qui mérite d’avoir de grandes équipes sportives, représentant l’excellence dans tous les sports. Le Paris Saint-Germain a la capacité demain d’accueillir d’autres sports.» a déclaré Jean-Claude BLANC, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.


« Le Paris Saint-Germain est dans le football féminin depuis une vingtaine d’années. C’est d’ailleurs l’occasion aujourd’hui de remercier le travail fait par l’Association. C’est le début d’un nouveau cycle de 3 ans, avec une réelle envie d’aller plus loin. Nous avons mis de nouveaux moyens à la disposition de l’équipe féminine, un nouveau centre d’entraînement uniquement pour elles à Bougival, un staff qui leur est entièrement dédié qui s’est étoffé et est d’une grande qualité dont Farid Benstiti est le nouveau manager et entraineur. Cette saison nous souhaitions aussi que les féminines puissent évoluer à Paris et de créer une envie pour que les spectateurs viennent voir des matches. et la Mairie de Paris avait également une réelle volonté de nous aider sur ce projet, ainsi elles joueront au moins 9 matches sur 11 à Charlety en Championnat et beaucoup seront diffusés soit par France 4 soit par Eurosport. La réunion d’aujourd’hui est une belle preuve que la visibilité des féminines est exponentielle. Le budget de l’équipe féminine cette saison est 4, 5 millions, avec un partenariat avec beIN Sport et la Mairie de Paris. Le football féminin est actuellement en développement, il faut aller chercher des ressources. Concernant nos joueuses toutes sont sous contrat fédéral, à savoir 21. On va travailler sur l’avenir avec le développement de la formation et préformation, ce qui fait partis des missions de Farid » a déclaré Philippe BOINDRIEUX, Directeur Général adjoint en charge de la section féminine du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Foot féminin en France - EUROSPORT et FRANCE 4 veulent y croire Guillaume Le Roy, Nouveau Directeur des Relations Médias du...
Football - Montréal dévoile sa nouvelle franchise de football féminin(Lire la suite) Nomination - Intersport France accueille un nouveau président(Lire la suite) Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions d’euros ?(Lire la suite) Jürgen Klopp devient le nouveau directeur du football du groupe RedBull(Lire la suite) Business - LaSource va accompagner Camb.AI dans son développement en Europe et notamment en France(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer - EVENTORI(Lire la suite)