Droits TV – L’International Bank of Qatar (IBQ) dément avoir fait une offre pour la Série A

 

Il y a quelques jours, l’International Bank of Qatar (ibq) était mise sous le feu des projecteurs en Italie pour un éventuel achat des droits TV de la Série A pour 13 milliards d’euros.

Alors que la Ligue italienne a annoncé hier avoir refusé les offres présentées pour 2018 à 2021, la banque du Qatar a elle démenti toute implication « dans la prétendue offre de financement de 15,56 milliards de dollars relative aux droits TV du championnat de football italien la Liga Série A. »

« ibq offre des services bancaires au Qatar et n’a jamais été impliquée, à aucun moment et d’aucune manière, dans l’acquisition de droits TV relatifs à des activités sportives, raison pour laquelle nous sommes extrêmement surpris par cette annonce » a commenté Myriam Abou Haidar, Directrice de Communication de la International Bank of Qatar. « En conséquence, ibq réfute avoir répondu à un appel d’offre de la Lega Série A. En réalité, ibq n’a jamais établi aucun contact avec la Lega Série A sous aucune forme et, n’a aucun intérêt direct ou indirect, en tant qu’institution bancaire, dans l’acquisition de droits TV du championnat de football italien ni dans l’acquisition de droits TV en général. Cette annonce est sans fondement, trompeuse et fausse. »

Les informations relayées dans les médias italiens avaient-elles pour objectif de mettre la pression sur les intéressés ? Une « manipulation » qui n’aura pas suffit à faire gonfler les offres reçues. Il faudra donc patienter encore pour connaître le futur acquéreur des droits domestiques du championnat italien. La Ligue italienne espérerait au moins 1 milliard d’euros par saison.

Laisser un commentaire

Andrés Iniesta joue les footballeurs américains dans une publicité... Candide Thovex défie les éléments dans une incroyable publicité...
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable administratif, financier et juridique - GSMH38 Handball(Lire la suite) Foot féminin - Mastercard nouveau partenaire de l'OL et Arsenal(Lire la suite) Equipementier - La Fédération Espagnole de Football veut rompre son contrat avec adidas(Lire la suite) Football - Le PSG annonce 115M€ de revenus "Matchday" cette saison(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / event - Tecnifibre(Lire la suite) Sponsoring - AXA mise sur Serena Williams(Lire la suite)