Quel impact économique pour le Japon avec la Coupe du monde de Rugby 2019 ?

Coupe du Monde Rugby 2019

 

Alors que la Coupe du Monde de football va bientôt commencer, la prochaine édition du tournoi mondial de rugby au Japon se prépare. Les premières estimations économiques sont prometteuses selon le cabinet EY.

Avec la popularité que connait désormais le rugby, l’organisation peut rapporter énormément au Japon en 2019. Avec environ 400 000 fans étrangers attendus, les retombées financières locales pourraient être très intéressantes. En effet, en ayant choisis douze lieux assez dispersés dans le pays pour accueillir les équipes et leurs fans, le Japon espère bien avoir une répartition économique qui profite à l’ensemble de son territoire.

Bien sûr, pour toutes les infrastructures, les événements organisés, ou toutes les autres dépenses réservées à l’hébergement des supporters et au bon déroulement de la compétition, des investissements seront nécessaires. Mais au final, ce sont quelques 216,6 milliards de Yen qui devraient être redistribués dans l’économie locale soit 1,67 milliard d’euros environ.

Si le nombre de spectateurs et de bénéfice devrait être inférieur aux Coupes du Mondes qui ont eu lieu en France et en Angleterre, le bilan pourrait être supérieur à celle qui s’était déroulée en Nouvelle-Zélande. Selon les estimations, entre 1,5 millions et 1,8 millions de spectateurs sont attendus au total au Japon pour suivre la compétition, ce qui serait une bonne nouvelle pour l’économie Japonaise.

Pour rappel, la compétition sera diffusée en France sur TF1 du 20 septembre au 2 novembre 2019.

Graphique Eco CDM Rugby 4 Graphique Eco CDM Rugby 1 Graphique Eco CDM Rugby 2 Graphique Eco CDM Rugby 3

Laisser un commentaire

Le Rwanda nouveau sponsor maillot manche d'Arsenal Offre de Stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI
Offre de Stage - service restauration - Stade de Reims(Lire la suite) Une collection de ballons solidaires au profit de la Fondation Abbé Pierre.(Lire la suite) Football - L'école AMOS s'associe au LOSC pour l’animation du Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Marketing et Commercial - Club de Volley partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Equipementier - Après le pull moche de Noël, optez pour la chaussure moche de running(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) RP - SPORTFIVE(Lire la suite)