Quels équipementiers dominent la D1 de Handball ?

handball

 

Si au football ce sont adidas et Nike qui se partagent les principaux clubs en UEFA Champions League ou encore la majorité des joueurs de Ligue 1 en contrat chaussures, le handball reste un sport qui intéresse encore aujourd’hui des marques très techniques et spécialisées.

Mizuno marque numéro 1 aux pieds des handballeurs

Hier, le site Handnews.fr a relayé une étude menée par la marque Mizuno sur la répartition des équipementiers présents aux pieds des joueurs de la D1 de handball. Sur 221 joueurs étudiés et présents dans les 14 clubs de D1, l’équipementier japonais Mizuno est le numéro 1 avec 68 joueurs. Viennent ensuite Hummel (35 joueurs) et Kempa (30 joueurs). 3 marques spécialisées qui devancent trois marques de sport plus globales comme Asics (30 joueurs), adidas (26 joueurs) et Nike (16 joueurs). Salming (10 joueurs) et Puma (6 joueurs) ferment la marche de ce classement quantitatif. Reste à savoir quelle marque est réellement la plus visible sur les parquets entre les minutes jouées et l’exposition médiatique pendant les rencontres diffusées sur beIN SPORTS.

6 équipementiers habillent les 14 clubs de D1

Du côté des équipementiers maillots, un rapide tour d’horizon nous apprend que c’est la marque Hummel qui est la mieux représentée avec 6 clubs (Chambéry, Dunkerque, Nantes, Saint-Raphaël, Toulouse et Tremblay en France). La marque italienne Kappa est seconde du classement avec 3 clubs (Chartres, Créteil et Nîmes).Le podium est complété par Kempa avec 2 clubs (Aix-en-provence et Cesson-Rennes). Suivent Asics (Montpellier), Nike (PSG) et Erima (Ivry).

 

 

Laisser un commentaire

Le bilan chiffré du mercato estival en France par la LFP Tony Parker pas emballé sur une éventuelle arrivée de la publicité...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)