Quels équipementiers dominent la D1 de Handball ?

handball

 

Si au football ce sont adidas et Nike qui se partagent les principaux clubs en UEFA Champions League ou encore la majorité des joueurs de Ligue 1 en contrat chaussures, le handball reste un sport qui intéresse encore aujourd’hui des marques très techniques et spécialisées.

Mizuno marque numéro 1 aux pieds des handballeurs

Hier, le site Handnews.fr a relayé une étude menée par la marque Mizuno sur la répartition des équipementiers présents aux pieds des joueurs de la D1 de handball. Sur 221 joueurs étudiés et présents dans les 14 clubs de D1, l’équipementier japonais Mizuno est le numéro 1 avec 68 joueurs. Viennent ensuite Hummel (35 joueurs) et Kempa (30 joueurs). 3 marques spécialisées qui devancent trois marques de sport plus globales comme Asics (30 joueurs), adidas (26 joueurs) et Nike (16 joueurs). Salming (10 joueurs) et Puma (6 joueurs) ferment la marche de ce classement quantitatif. Reste à savoir quelle marque est réellement la plus visible sur les parquets entre les minutes jouées et l’exposition médiatique pendant les rencontres diffusées sur beIN SPORTS.

6 équipementiers habillent les 14 clubs de D1

Du côté des équipementiers maillots, un rapide tour d’horizon nous apprend que c’est la marque Hummel qui est la mieux représentée avec 6 clubs (Chambéry, Dunkerque, Nantes, Saint-Raphaël, Toulouse et Tremblay en France). La marque italienne Kappa est seconde du classement avec 3 clubs (Chartres, Créteil et Nîmes).Le podium est complété par Kempa avec 2 clubs (Aix-en-provence et Cesson-Rennes). Suivent Asics (Montpellier), Nike (PSG) et Erima (Ivry).

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Le bilan chiffré du mercato estival en France par la LFP Tony Parker pas emballé sur une éventuelle arrivée de la publicité...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)