Qui est Xavier Rivoire, nouveau directeur communication et événementiel du CNOSF ?

© Life Views

 

La semaine dernière, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé l’arrivée de Xavier Rivoire au poste de directeur de la communication et de l’événementiel.

Journaliste de formation et de profession (plus de 20 ans), Xavier Rivoire évolue dans le milieu du sport et de l’Olympisme depuis vingt-cinq ans. Après un début de carrière au sein la BBC, en tant que reporter et présentateur de journaux, il crée le bureau d’envoyé spécial permanent de L’Equipe à Londres. En 2007, il devient responsable du service étranger de France Football, dont il a aussi été correspondant à Milan.

En janvier 2012, il rejoint le groupe Decathlon en tant que responsable des médias, de l’événementiel et des partenariats de Kalenji, la marque d’athlétisme et de course à pied de l’enseigne française. En août 2013, il est nommé directeur de la communication externe de Decathlon avant de prendre la responsabilité, en janvier 2017, de la communication marque employeur et recrutement de Decathlon en France.

EDIT : Xavier Rivoire est de retour chez Decathlon depuis la fin d’année 2018 (le bilan 2018 de l’enseigne ici)

Nul doute que les dernières années de Xavier Rivoire passées chez Decathlon à promouvoir et mettre en lumière les collaborateurs de la société et les aspects RH ont motivé Denis Masseglia (Président du CNOSF) et ses équipes à travailler avec lui.

Ce dernier est également un grand sportif, passionné de course à pied et de ski. « Je m’intéresse autant aux sportives et sportifs comme moi, à la base de la pyramide, qu’aux athlètes du plus haut niveau, qui m’inspirent » nous confie Xavier Rivoire. Ce dernier prendra ses fonctions le mardi 17 avril 2018.

© Life Views

Laisser un commentaire

Puma de retour dans le basketball très prochainement ? OGC Nice - Alassane Plea reversera 1% de son salaire annuel pour...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)