Qui est Xavier Rivoire, nouveau directeur communication et événementiel du CNOSF ?

© Life Views

 

La semaine dernière, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a officialisé l’arrivée de Xavier Rivoire au poste de directeur de la communication et de l’événementiel.

Journaliste de formation et de profession (plus de 20 ans), Xavier Rivoire évolue dans le milieu du sport et de l’Olympisme depuis vingt-cinq ans. Après un début de carrière au sein la BBC, en tant que reporter et présentateur de journaux, il crée le bureau d’envoyé spécial permanent de L’Equipe à Londres. En 2007, il devient responsable du service étranger de France Football, dont il a aussi été correspondant à Milan.

En janvier 2012, il rejoint le groupe Decathlon en tant que responsable des médias, de l’événementiel et des partenariats de Kalenji, la marque d’athlétisme et de course à pied de l’enseigne française. En août 2013, il est nommé directeur de la communication externe de Decathlon avant de prendre la responsabilité, en janvier 2017, de la communication marque employeur et recrutement de Decathlon en France.

Nul doute que les dernières années de Xavier Rivoire passées chez Decathlon à promouvoir et mettre en lumière les collaborateurs de la société et les aspects RH ont motivé Denis Masseglia (Président du CNOSF) et ses équipes à travailler avec lui.

Ce dernier est également un grand sportif, passionné de course à pied et de ski. « Je m’intéresse autant aux sportives et sportifs comme moi, à la base de la pyramide, qu’aux athlètes du plus haut niveau, qui m’inspirent » nous confie Xavier Rivoire. Ce dernier prendra ses fonctions le mardi 17 avril 2018.

© Life Views

Laisser un commentaire

Puma de retour dans le basketball très prochainement ? OGC Nice - Alassane Plea reversera 1% de son salaire annuel pour...
Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite) Football - La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus(Lire la suite) Football - Nike célèbre la seconde étoile de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - uhlsport remporte déjà le mondial 2018 avec Lloris et Subašić(Lire la suite)