PyeongChang 2018 – 7 millions de snapchatters sur France tv sport

 

A l’occasion des Jeux Olympiques 2018, France tv sport a noué un partenariat avec Snapchat pour s’adresser aux Millenials. Plus de 7 millions d’utilisateurs ont été concernés tout au long des olympiades.

Il y a deux ans, lors des Jeux olympiques de Rio, France Télévisions et Snap Inc avaient conclu un partenariat du même type qui avait réuni 4,5 millions de snapchatters.

Cette année, l’expérience a été réitérée et le record a été balayé d’un revers de la main avec 7 millions d’utilisateurs revendiqués qui ont suivi les contenus partagés. Utilisée par près de 11 millions de personnes en France, l’application au petit fantôme jaune offre un complément d’information. Les snapchatters se sont ainsi retrouvés au plus près de l’action avec  découverte du mode de vie de la délégation française durant les 16 jours de compétition.

Ces chiffres probants ravissent tous les acteurs concernés, à commencer par Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévision : « Avec ce partenariat, le Groupe France Télévisions complète ses dispositifs télévisuels et numériques en offrant des contenus en motion design spécifiques à destination des millennials. Cette nouvelle écriture nous permet d’innover et d’enrichir nos lignes éditoriales. »

Xavier Kreutzer et Pierre Linant de Bellefonds, respectivement directeur numérique sport et directeur des partenariats stratégiques et plateformes de France Télévisions, sont du même avis et mettent en avant leur capacité d’adaptation sur ce support atypique : « Avec ce très beau partenariat, France Télévisions a su innover et produire une offre de contenus 100% exclusive et adaptée à Snapchat, avec la grammaire et les codes spécifiques de la plateforme. »

Enfin, Ben Schwerin, vice-Président en charge des partenariats pour Snap Inc, souligne la fierté de son entreprise de pouvoir faire vibrer le public lors d’évènements aussi symboliques que les Jeux au travers de ce genre de partenariat : « Partout dans le monde et en France, les JO sont un moment culturellement fort, et nous sommes fiers de permettre notre communauté de vivre ces Jeux dans une manière si engageante et unique. »

Laisser un commentaire

Shopping - Zippo lance une collection de 24 briquets aux couleurs... Pepsi lance sa nouvelle campagne "Love it. Live it. Football"...
Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial - Com'Over(Lire la suite) Media - Ligue 1 : Les dirigeants de Mediapro détaillent en partie leur stratégie(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite) eSport - Afflelou nouveau partenaire du Team Vitality(Lire la suite)