JO Pyeongchang 2018 : Moins d’activité sur Twitter que lors des JO d’été de Rio 2016

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Evènement planétaire, les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 ont bien évidemment alimenté les conversations su Twitter ces derniers jours.

Au total, Twitter revendique 103 millions de Tweets publiés dans le monde au cours de la compétition. Des messages qui ont généré un total de 33,6 milliards d’impressions, sur et en dehors de Twitter lorsque les tweets sont intégrés à des articles.

Lors des JO d’été de Rio 2016 et à titre de comparaison, un peu plus de 187 millions de Tweets avait été envoyés à travers le monde pour 75 milliards d’impressions.

La France 11ème nation en nombre de tweets

Dans le détail, les pays pays les plus actifs ont été dans l’ordre la Corée, le Japon, les Etats-Unis, la Thaïlande et l’Indonésie. La France se classe en 11e position mais est cependant le 2e pays européen après la Grande Bretagne.

Le moment les plus tweeté des JO 2018 dans le monde a été la médaille d’Or du patineur japonais Yuzuru Hanyu. En France, la photo finish pour la victoire de Martin Fourcade en biathlon a été le moment le plus tweeté. L’athlète français a également été le plus mentionné en France durant cette olympiade devant Perrine Laffont.

 

Laisser un commentaire

Pyeongchang 2018 : Quelles ont été les marques les plus mentionnées... La Formule 1 présente ses résultats financiers de l'année...
Cyclisme - Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France en remplacement de Vittel(Lire la suite) Shopping - Casque sans fil Beats Studio3 Neymar Jr. Custom Edition(Lire la suite) Auto - Quand l'industrie du tabac revient de façon détournée sur les Formule 1(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chargé d'études marketing - advent consulting(Lire la suite) Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite)