Qui n’a jamais goûté au Panini ?

Le 1er juillet prochain, l’Argentine et ses 40 millions de gauchos vont vibrer pour l’ouverture de la 43ème édition de la Copa América, la plus ancienne compétition internationale de football au monde.

 

A cette occasion, le célèbre groupe Panini, originaire de Modena (Italie) et au logo inspiré du tir retourné du footballeur italien Carlo Parola, vient de lancer récemment son album Copa América Argentina 2011.

Les fanatiques du « Calciatori »,  (« footballeurs » en italien), pourront jouir de 348 images de joueurs, équipes et stades, à répartir sur 48 pages dédiées au tournoi. 50 ans après, la passion pour le sticker Panini est toujours là, trocs et achats se font même sur Internet.

Une reconnaissance mondiale

D’autre part, Panini est l’unique entreprise qui possède l’ensemble des droits  des sélections participantes à l’événement ainsi qu’une licence officielle auprès de Traffic Sports International, ce qui lui assure l’exclusivité de la distribution.

La compagnie italienne est leader sur le marché des images autocollantes et des cartes à collectionner ainsi que celui des bandes dessinées, magazines et mangas en Europe et Amérique Latine. En 2010, le Groupe Panini a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 800 millions de euros, réparti sur plus de 100 pays, avec plus de 850 salariés.

 

 

 

Source: http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/index.asp

 

Laisser un commentaire

Babolat le prince de Roland-Garros Le Racing Métro 92 dévoile ses maillots 2011/2012
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)