Qui remporte la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 sur Twitter ?

 

 

Dimanche dernier, les Etats-Unis ont remporté leur 4ème Coupe du Monde de football chez les féminines. Une compétition organisée en France très suivie par les fans en TV et qui a généré de nombreuses conversations sur Twitter.

Sans détailler précisément les données ci-dessous, Twitter a partagé quelques informations sur les matchs les plus commentés, les marques les plus mentionnées ou encore les pays les plus actifs.

Les 5 matchs les plus commentés sur Twitter

La Finale États-Unis – Pays-Bas
Angleterre – États-Unis
France – États-Unis
France – Brésil
États-Unis – Thaïlande

Les marques les plus mentionnées dans le monde lors de l’événement (entre le 7 juin et le 7 juillet)

Nike
Budweiser
Visa

Les 5 moments les plus commentés de la compétition (en Tweets par minute)

Le 7 juillet, finale : les États-Unis remportent la Coupe du monde contre les Pays-Bas,
Le 7 juillet, finale : le but de Rose Lavelle à la 68e minute permet aux États-Unis de mener 2-0 contre les Pays-Bas,
Le 7 juillet, finale : le penalty de Megan Rapinoe à la 62e minute offre aux États-Unis leur 1er but du match contre les Pays-Bas,
Le 2 juillet, États-Unis – Angleterre : les États-Unis gagnent contre l’Angleterre et sont sélectionnés pour la finale,
Le 2 juillet, États-Unis – Angleterre : Alex Morgan offre un second but aux États-Unis, et elle simule une gorgée de thé pour fêter sa victoire.

#EqualPay

Alors que les américaines remportaient la victoire à Lyon et que le stade scandait en choeur “Equal Pay”, Twitter a enregistré 5 fois plus de tweets sur le sujet des rémunérations.

Les pays qui ont le plus Tweeté 

États-Unis
Brésil
Angleterre
France
Espagne

Les joueuses les plus mentionnées 

Megan Rapinoe (États-Unis)
Alex Morgan (États-Unis)
Marta (Brésil)
Cristiane (Brésil)
Ali Krieger (États-Unis)

Les équipes les plus mentionnées 

États-Unis
Brésil
Angleterre

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Communication Grands Evènements - KCIOP Offre Emploi : Attaché(e) commercial(e) - Stade Nantais Rugby
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)