Quelle audience pour la FOX avec la victoire des Etats-Unis en finale de la Coupe du Monde féminine 2019 ?

 

Dimanche, les Etats-Unis ont remporté leur 4ème Coupe du Monde de football féminin en dominant les Pays-Bas (2-0). Une rencontre qui a enregistré une forte audience Outre-Atlantique, confirmant la popularité du soccer et de cette équipe.

Diffusée sur la FOX, la finale a enregistré une audience moyenne de 14,27 millions de téléspectateurs, services de streaming du média compris. Un pic a été enregistré à 19,59M.

Aux Pays -Bas, la chaîne NPO 1 a enregistré une audience moyenne de 5,48M, c’est 34,5% de la population totale du pays et 88% des personnes qui regardaient la télévision à ce moment. En France, TF1 a enregistré 5,3M en moyenne et Canal+ 685 000 téléspectateurs.

Précisons que le match était diffusé en anglais sur la FOX et en espagnol sur Telemundo, qui, selon CNN, a enregistré une audience moyenne de 1,6 million. Des chiffres qui dépassent ceux enregistrés il y a un an pour la finale masculine France – Croatie. Le succès des Bleus avait enregistré une audience moyenne de 11,44 millions de téléspectateurs sur la Fox.

Comme le rappelle Adage, la finale de 2015 remportée par les USA avait attiré une audience moyenne de 25,4M. Un chiffre beaucoup plus haut qui s’explique par le fait que la Coupe du Monde 2015 était organisée au Canada avec une finale diffusée en prime Outre-Atlantique, ce qui n’était pas le cas pour 2019 avec un match en fin de matinée pour la cote Est.

Le retour de Megan Rapinoe, Alex Morgan, Rose Lavelle et leurs coéquipières aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

L'agence Digital Playas accompagne le MHSC dans le reveal du... Offre Emploi : Responsable de rayon - Under Armour (Lyon)
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)