Quelle audience pour la FOX avec la victoire des Etats-Unis en finale de la Coupe du Monde féminine 2019 ?

 

Dimanche, les Etats-Unis ont remporté leur 4ème Coupe du Monde de football féminin en dominant les Pays-Bas (2-0). Une rencontre qui a enregistré une forte audience Outre-Atlantique, confirmant la popularité du soccer et de cette équipe.

Diffusée sur la FOX, la finale a enregistré une audience moyenne de 14,27 millions de téléspectateurs, services de streaming du média compris. Un pic a été enregistré à 19,59M.

Aux Pays -Bas, la chaîne NPO 1 a enregistré une audience moyenne de 5,48M, c’est 34,5% de la population totale du pays et 88% des personnes qui regardaient la télévision à ce moment. En France, TF1 a enregistré 5,3M en moyenne et Canal+ 685 000 téléspectateurs.

Précisons que le match était diffusé en anglais sur la FOX et en espagnol sur Telemundo, qui, selon CNN, a enregistré une audience moyenne de 1,6 million. Des chiffres qui dépassent ceux enregistrés il y a un an pour la finale masculine France – Croatie. Le succès des Bleus avait enregistré une audience moyenne de 11,44 millions de téléspectateurs sur la Fox.

Comme le rappelle Adage, la finale de 2015 remportée par les USA avait attiré une audience moyenne de 25,4M. Un chiffre beaucoup plus haut qui s’explique par le fait que la Coupe du Monde 2015 était organisée au Canada avec une finale diffusée en prime Outre-Atlantique, ce qui n’était pas le cas pour 2019 avec un match en fin de matinée pour la cote Est.

Le retour de Megan Rapinoe, Alex Morgan, Rose Lavelle et leurs coéquipières aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

L'agence Digital Playas accompagne le MHSC dans le reveal du... Offre Emploi : Responsable de rayon - Under Armour (Lyon)
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)