Encore une grosse audience pour TF1 et Canal+ avec la finale USA – Pays Bas (Coupe du Monde Féminine 2019)

 

 

Hier, les Etats-Unis ont remporté la finale de la Coupe du Monde féminine de football 2019 (2-0) face aux Pays-Bas.

Organisé au Groupama Stadium de Lyon-Décines, le match a enregistré une audience moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs sur TF1, avec un pic à 6,8M. Pour rappel, le coup d’envoi était à 17H et la finale était également co-diffusée sur Canal+.

Pour ce match, le prix du spot de publicité de 30s le plus élevé sur TF1 était de 23 000€ HT.

« Dès le match d’ouverture avec l’équipe de France face à la Corée du Sud réunissant 9,9 Millions de téléspectateurs, à la finale ce dimanche à 17h, la compétition a battu tous les records historiques pour une Coupe du Monde féminine ! » précise le Groupe dans un communiqué. « A travers cette Coupe du Monde, le GROUPE TF1 a prouvé une nouvelle fois sa capacité à créer l’évènement et à fédérer les différents publics. »

Sur Canal+, la finale a été suivie par 685 000 téléspectateurs (France entière) avec un pic à 834 000 téléspectateurs en fin de match (18h46). « Portées par la diffusion de l’intégralité de la compétition et plus de 100 heures de direct, les chaînes CANAL+ réalisent leur meilleur mois depuis près de deux ans avec une part d’audience abonnés de 10.5% » précise le communiqué. « CANAL+ poursuit son engagement auprès de tous les clubs et joueuses françaises en diffusant l’intégralité du Championnat de D1 Arkema. Les stars qui nous ont fait vibrer lors de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 se retrouveront pour disputer leur premier match dès le samedi 24 août sur les chaînes CANAL+. »

Laisser un commentaire

Budweiser nouveau sponsor de la NWSL, le championnat américain... Lagardère Sports bientôt en négociations exclusives pour un...
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)