Qui se cache derrière le nouveau logo de la Fédération Française d’Athlétisme ?

 

Hier, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo et une plateforme de marque qui ont été conçus par l’agence Dragon Rouge.

« Plutôt que de multiplier les logos, la FFA a fait le choix de la simplicité et de la cohérence, afin de réunir sous la même appellation, qui pourra être déclinée sous différentes formes, l’ensemble des produits qu’elle propose. La marque « Athlé », ce sont des valeurs fortes comme le dépassement de soi et l’émotion, qui transcendent les modalités de pratique et peuvent parler à tous les fans d’athlé : adhérents, pratiquants libres, spectateurs, partenaires… » précise le communiqué.

« Ce qu’il y a de fondamental dans la création d’une identité, c’est d’exprimer d’une façon synthétique et univoque, une idée forte. Ici, la notion de « Sport Premier » est au cœur même de la création typographique : le dessin fait référence à l’ancrage originel hellénistique de l’Athlétisme tout en projetant le nom « Athlé » dans l’expression contemporaine par son tracé original « graffé » sur les pistes et l’asphalte. » commente Olivier Vinet, directeur de création corporate branding de Dragon Rouge, dans un communiqué.

Notons que la FFA profite du lancement de son nouveau logo pour présenter une nouvelle version de son application mobile.

Laisser un commentaire

Interview - Les Présidents de l'OM et de Puma France nous détaillent... Gaming - Le Tour de France lance sa Fantasy
Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Panenka (Missions Tour de France 2019)(Lire la suite) Football - Nike et le FC Barcelone dévoilent un maillot "mash-up"(Lire la suite) Interview - Interview - Karl Lorenzon, Responsable Marketing ParionsSport(Lire la suite) Rugby - L'identité visuelle de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 dévoilée(Lire la suite) Tennis - Le nouveau logo de l'ATP Cup dévoilé(Lire la suite) Activation - Ericsson met en scène les joueurs du PSG pour valoriser la 5G(Lire la suite)