Qui sont les joueurs et clubs de Premier League les plus populaires sur Twitter ?

BarclaysPremierLeague-20140127085125388

 

Le week-end dernier, il n’y avait pas que la Ligue 1 qui effectuait sa rentrée. Les stars de Premier League, championnat anglais qui va générer près de 7 milliards d’euros de droits TV domestiques sur la période entre 2016 et 2019 – étaient également de retour sur les pelouses.

A cette occasion, Twitter livre quelques chiffres intéressants sur la présence des clubs et des joueurs sur ce réseau social. Quelle équipe possède le plus de joueurs utilisant Twitter ? Quel club a le plus de followers ? Quel est le joueur de Premier League le plus populaire sur Twitter ?

63% des joueurs de Premier League sur Twitter – Wayne Rooney leader avec 11,7M de followers

Avant de découvrir les différents classements, il est à noter que la majorité des joueurs (63%) évoluant en Premier League possèdent un compte Twitter selon l’entreprise basée à San Francisco.

Le plus populaire et le plus suivi est Wayne Rooney (@WayneRooney). L’attaquant de Manchester United revendique 11,7 millions de followers. Suivent Mesut Ozil (Arsenal FC) et Sergio Agüero (Manchester CIty) avec respectivement 9,8M et 8,9M de followers au 3 août 2015.  Un indice de popularité 2.0 toujours très intéressant pour les marques et sponsors.

TOP 10 des joueurs de Premier League les plus suivis sur Twitter

Du côté des footballeurs 2.0 connectés à Twitter, c’est le club de Tottenham qui possède le plus de joueurs sur Twitter. 92% de son effectif professionnel « gazouille » ! Manchester City affiche un taux 75% de ces joueurs sur Twitter pendant qu’Arsenal est à 73%. Leceister City est 4ème avec 70% de ses joueurs présents.

TOP 20 des clubs de Premier League sur Twitter

Du côté de la popularité directe des 20 clubs de Premier League sur Twitter, c’est Arsenal qui mène la danse avec 6,1 millions de followers au 3 août 2015. Les Gunners devancent Chelsea (5,9M), Manchester United (5,7M) et Liverpool (4,6M). Les Reds ont une grande longueur d’avance sur le 5ème Manchester City qui affiche 2,6 millions de followers.

TOP 20 des clubs de Premier League sur Twitter 2015

A noter que pour accompagner la nouvelle saison de Premier League, Twitter a lancé des emojis spéciaux. Grâce aux hashtags associés aux clubs ou aux compétitions phares, des logos ont fait leur apparition. De quoi donner un peu de couleur aux tweets des supporters. Vous avez jusqu’à ce soir minuit pour les tester ;-) Twitter précise cependant que les emojis Premier League seront de retour ponctuellement lors de la saison.

Laisser un commentaire

Un nouveau sponsor sur le short de l'AS Monaco Twitter et la NFL signent un nouveau contrat de partenariat pour...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)