35 000€ d’amendes infligés au Rugby Club Toulonnais pour avoir affiché trop de pubs sur son maillot

Ce matin, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que la Commission de discipline et des règlements avait prononcé une amende de 35 000 euros dont 5 000 euros avec sursis à l’encontre du Rugby Club Toulonnais pour « Non respect des dispositions relatives à la publicité sur les équipements de jeu » de la 23ème journée de TOP 14 jusqu’à la finale. Il est ainsi reproché au club du RCT d’avoir affiché plus de publicités que la Ligue ne l’autorise. « Il y a un nombre d’emplacements limité sur le maillot, en termes de publicité. Nous pensions l’avoir respecté. Cela fait des années que nous utilisons le nom «Toulon-Var» qui n’est pas considéré comme un emplacement publicitaire. Et là, la LNR a estimé que le mot Toulon était une publicité » a ainsi précisé Mourad Boudjellal, Président du RCT, sur le site lequipe.fr, ajoutant que le club ferait appel de cette sanction qu’il juge « disproportionnée ».

rct amende sponsor toulon var

Facebook RCT

Laisser un commentaire

Sponsoring - Les bookmakers se font discrets sur les maillots... Golf - Rory McIlroy VS Jeff "the robot" et les machines à laver
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)