Red Bull dévoile un nouveau drone caméra capable de suivre une Formule 1

A l’aube du premier Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1, Red Bull lance les hostilités en terme de communication en dévoilant un drone construit sur mesure et dont la vitesse maximale est de 350 km/h.

En spécialiste du brand content, la marque de boisson a réalisé une vidéo qui met en avant ce drone équipé d’une caméra ainsi qu’une Formule 1 de l’écurie, la RB20, pilotée Max Verstappen, Liam Lawson et David Coulthard pendant tout un tour de piste à Silverstone.

Il a fallu plus d’un an à Red Bull et aux Dutch Drone Gods pour créer un drone capable d’accélérer deux fois plus vite qu’une voiture de F1, atteignant 300 km/h en seulement 4 secondes.

En 2 jours, la vidéo « world’s fastest camera drone VS F1 car » a enregistré 4,4 millions de vues sur YouTube.

Reste à savoir si cette caméra volante sera utilisée dans le futur par la F1 lors de la diffusion des courses.

Depuis quelques années les drones sont utilisées par certains diffuseurs pour capter l’intensité de certains sports comme le ski.

Laisser un commentaire

Skoda prolonge avec le Tour de France et le Maillot Vert jusqu'en... Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne...
Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite)