Skoda prolonge avec le Tour de France et le Maillot Vert jusqu’en 2028

Aujourd’hui, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et Skoda ont officialisé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028.

Dans le cadre de cet accord, le constructeur automobile reste le sponsor du Maillot Vert du Tour de France (leader du classement par points). Une collaboration qui concerne également le Tour de France femmes ainsi que d’autres épreuves comme La Vuelta en Espagne, La Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège. Précisons que Skoda continuera également de fabriquer les trophées en cristal de Bohème pour les vainqueurs.

« L’année dernière, Skoda a terminé premier en notoriété top of mind parmi les partenaires du Tour , ce qui témoigne de notre popularité sur les routes »

« Les chiffres sont toujours aussi intéressants concernant le Tour car c’est l’événement sportif le plus visionné au global, avec un grand potentiel sur le bord des routes mais également lors de la diffusion TV. L’année dernière, Škoda a terminé premier en notoriété top of mind parmi les partenaires du Tour , ce qui témoigne de notre popularité sur les routes. Les nouvelles couleurs de la marque ont été très remarquées » nous explique le constructeur automobile.

Partenaire du maillot vert depuis 2015, Skoda est partenaire du Tour de France depuis 20 ans et l’édition 2004. « Nous avons commencé en tant que fabricant de bicyclettes il y a près de 130 ans, et le cyclisme est aujourd’hui une passion pour de nombreux explorateurs du quotidien qui sont nos clients » rappelle Klaus Zellmer, Directeur Škoda Auto, dans un communiqué. « Nous sommes le principal partenaire et fournisseur de voitures du Tour de France depuis 20 ans ».

https://twitter.com/LeTour/status/1763173003863478338

Outre sa forte visibilité pendant la course la plus suivie et populaire, Skoda est également bien présent dans la caravane publicitaire. Pour 2024, la caravane Škoda sera notamment agrandie. « Le Tour de France, pour Škoda, c’est bien plus qu’une vitrine. Certes, nous tenons à ce partenariat car notre lien avec la Grande Boucle fête déjà ses 20 ans, le Tour est l’un des événements sportifs les plus regardés au monde, et il nous offre un lien particulier avec le public français ! Cette forte visibilité est importante pour démontrer la fiabilité et le style affirmé de nos modèles » ajoute Julien Bessière, Directeur Škoda France.

Après les renouvellements de LCL avec le Maillot Jaune, E.Leclerc avec le maillot à pois et Krys avec le Maillot Blanc (2026), on connait désormais les sponsors des maillots du Tour de France pour les années à venir.

A travers le nouvel accord, Skoda Auto et A.S.O. s’engagent à électrifier les flottes de véhicules pour toutes les courses incluses dans les accords. Jusqu’à 250 modèles Škoda entièrement électriques ou hybrides rechargeables seront mis à la disposition des organisateurs de toutes les épreuves cyclistes.

Cette année sera la 21ème édition de Škoda sur le Tour de France. L’Enyaq, SUV 100% électrique, et la Superb en version hybride rechargeable serviront de « voitures rouges », c’est-à-dire de centres de commandement mobiles pour les organisateurs et le Directeur de course Christian Prudhomme.

En terme d’activation, Skoda annonce également la poursuite de son programme « Škoda We Love Cycling » qui réunitles passionnés de vélo (route, VTT, triathlon) au sein d’une communauté de 28 000 membres en France.

crédit : ASO

Liste des évènements concernés par le partenariat entre Skoda et A.S.O 2028 :

Tour de France
Tour de France Femmes avec Zwift
La Vuelta
La Vuelta Femenina by Carrefour.es
Paris-Nice
Paris-Roubaix
Paris-Roubaix Femmes avec Zwift
La Flèche Walonne
La Flèche Walonne Femmes
Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège Femmes
Critérium du Dauphiné
Paris-Tours
L’Etape du Tour
Deutschland Tour
Eschborn-Frankfurt
Volta Ciclista a Catalunya
Itzulia Basque Country
Clásica San Sebastián
Tro Bro Leon

02/07/2023 – Tour de France 2023 – Etape 2 – Vitoria-Gasteiz / Saint-Sébastien (208,9 km) –

 A lire aussi

Interview : Océane Arnould-Dupuy, responsable Evénements & Sponsoring Skoda France (Tour de France 2023)

Orangina et sa pancarte “Laurent Gina” sur le Tour de France 2023 : “Les spectateurs se sont pris au jeu”

Tour de France 2020 – Le nouveau SUV 100% électrique de Skoda (ENYAQ iV) comme voiture rouge du Directeur Christian Prudhomme

Interview : Océane Arnould-Dupuy, responsable Evénements & Sponsoring Skoda France (Tour de France 2023)

Laisser un commentaire

Interview "Entreprendre dans le sport" : Guillaume Grimel, CEO... Red Bull dévoile un nouveau drone caméra capable de suivre...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)