Roland Garros : 600 000€ grâce…aux Sandwichs !

crédit : Roland-Garros

 

Disputée du 21 mai au 10 juin, l’édition 2018 de Roland Garros sera encore source d’une économie juteuse pour la FFT et les responsables du tournoi français. Parfois même, grâce à des produits dont on ne soupçonne pas l’importance.

Billets d’entrée, revenus du Sponsoring, Droits TV… comme chaque année, nombreux seront les sources de revenus à Roland-Garros pour financer le Prize Money de la quinzaine. Un prize money qui atteint cette année la barre des 2.2 millions d’euros pour le vainqueur, et qui apporte, encore et toujours, beaucoup de relief à la concurrence sportive du circuit ATP. Pour se permettre d’offrir un tel gain au vainqueur du tournoi, la compétition de Porte d’Auteuil a également un allié de taille dans sa poche : le sandwich.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le casse-croûte préféré des Français rapporte en effet gros lors de l’événement, près de 600.000€ ! Vendu à plus de 113.000 unités l’an dernier, il coûte en moyenne 5.50€ dans les points de restauration internes à l’enceinte, et ne cesse de voir son succès grimper au fil des ans. Rapide à réaliser, simple et pratique à consommer, il ravit tout le monde jusqu’au trésorier du comité d’organisation. Si la barre des 113.000 ventes est encore une fois atteinte en 2018, ce sont tout simplement 621.500€ qui seront amassés grâce aux sandwichs. Quand on connait leur faible coût de revient, ces derniers pourraient donc rapporter plus d’un demi-million d’euros en cette fin de Printemps à Roland. Il y a fort à parier que vous ne verrez plus votre jambon-fromage comme avant, car il risque d’être bien plus rentable pour Roland Garros que vos paris et pronostics sur le tennis pour vous.



Laisser un commentaire

adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l'OM en UEFA Champions... Uhlsport présente le nouveau ballon officiel de la Ligue 1 Conforama...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)