Roland-Garros 2018 – Le court Philippe Chatrier diffusé en 4K Ultra HD par France Télévisions

FTV sport Roland Garros 2018 4K Ultra HD

 

Après Eurosport, c’est au tour du groupe France Télévsions d’annoncer sa diffusion en 4K Ultra HD pour le tournoi de Roland-Garros.

A l’occasion des 30 ans de diffusion de Roland-Garros, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de regarder les matchs en 4K Ultra HD, une qualité d’image bien supérieure à la moyenne, puisqu’elle dispose de quatre fois de plus de pixels que l’actuelle Haute Définition.

Pour pouvoir bénéficier de cette innovation éphémère (du 27 mai au 10 juin), il faudra bien sûr être muni d’une télévision compatible 4K Ultra HD, ainsi que du bouquet satellite gratuit Fransat, qui retransmettra l’événement sur le canal 444. Les habitants de Paris, Nantes et Toulouse n’ont pas besoin de ce bouquet, puisque cette fonctionnalité sera disponible sur les canaux 26, 35 ou 29 de la TNT. A noter que ce sont les sociétés Ateme et Zayo qui seront en charge de la compression numérique et du transport de l’image jusqu’aux téléviseurs.

Laisser un commentaire

Sadio Mané fera ses premiers pas en New Balance ce soir pour... adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l'OM en UEFA Champions...
Offre de Stage - Assistant communication digital - La Parisienne(Lire la suite) Offre Emploi - Coordinateur Évènementiel - Accell Group(Lire la suite) Basket - Le trophée NBA aura lui aussi sa malle Louis Vuitton(Lire la suite) Basket - Qui sont les 14 sponsors du NBA Paris Game 2020 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Events, Travel & Seminars Manager - Infront France(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) commercial(e) Martial Arts - Mizuno(Lire la suite)