Rooney, Iniesta et Neymar présentent la collection de chaussures Nike FC247

Dans sa volonté de créer des chaussures conçues pour n’importe quel types de surface et quelque soit le moment – à l’image des chaussures All Conditions Control, technologie qui permet un contrôle de balle intacte quelque soit le temps – , Nike a lancé une gamme de chaussures adaptées aux petites surfaces de jeu : le foot à 5, le futsal et le football de rue. Du design au confort des chaussures, les équipes de Nike ont travaillé en étroite collaboration avec Wayne Rooney, Andres Initesta et Neymar.

Nike_Footbal_FC247_Footwear_17888

Nike a dévoilé sa collection de chaussures FC247 : les modèles Nike Bomba Finale II, dotés de la technologie All Control Conditions,  – porté par Wayne Rooney -, les Nike Elastico Finale II – porté par Andres Iniesta – et les Nike Lunar Gato II – porté par Neymar – sont conçus pour permettre aux joueurs d’améliorer leur jeu sur une grande variété de surfaces. « Le football est le sport le plus populaire de la planète. Accessible à tous – ce qui est primordial de nos jours – il peut se jouer à n’importe quel endroit et n’importe quel moment. Comme la population mondiale ne cesse de croître, il devient difficile de trouver l’espace pour jouer à 11 » souligne Phil McCartney, VP Football Footwear Nike Football. 

[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/NikeFC247/ »/]

« Lorsque j’étais enfant, j’ai pratiqué le foot à 5, et cela m’a aidé à développer mes qualités de jeu. Cela m’a permis d’améliorer mon contrôle de balle, ma vitesse, ma rapidité dans la prise de décision, et ma vision du jeu. Aujourd’hui ce style de jeu fait toujours partie de notre entrainement, » souligne Wayne Rooney

« Si j’avais plus de temps libre, j’adorerais m’entrainer plus souvent avec mes coéquipiers de l’équipe de futsal. Le futsal m’aide à améliorer mon contrôle de balle dans des petits espaces », ajoute Andres Iniesta .

« Quand tu es Brésilien, tu apprends à jouer au football dans la rue. Cela se remarque dans notre façon de nous déplacer sur le terrain, à notre toucher de balle et à notre habileté à la contrôler, » dit Neymar. « Ce type de discussion avec les athlètes a été primordial dans la réflexion sur le design de la collection. Les matchs rapides sur des petites surfaces de jeu demandent un excellent contrôle de balle ainsi qu’une prise de décision ultra rapide, des qualités qui traduisent le niveau d’élite de ce sport, » ajoute Phil McCartney« Nous avons vu une augmentation considérable de pratiquants sur des surfaces réduites car elles sont plus faciles d’accès. Lorsque nous allons à la rencontre des joueurs, nous voyons qu’il ne s’agit pas seulement du traditionnel foot à 5, pratiqué massivement en Grande Bretagne, mais aussi du futsal et du football de rue. C’est à nous, Nike, en tant que marque de fournir à ces joueurs les produits adaptés à ces différents types de surfaces de jeu. »

Les nouveaux modèles Nike Lunar Gato II, Nike Bomba Finale II et Nike Elastico Finale II seront disponibles sur le site Nike.com et dans les boutiques à partir du 28 mars 2013.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Prix public conseillé Nike Lunar Gato II : 80 euros
Prix public conseillé Nike Bomba Finale II : 85 euros
Prix public conseillé Nike Elastico Finale II : 85 euros

Laisser un commentaire

Suspension de 3 mois avec sursis pour Rothen à cause de pronostics... 1/4 Finale Ligue des Champions 2013 : 5 clubs sur 8 habillés...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)