En cette rentrée des classes 2024, adidas redevient l’équipementier officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR) pour les 4 prochaines années à partir de ce mois de septembre.
Exit Le Coq Sportif, le XV de France retrouve la marque aux trois bandes qui a fournit les maillots de 2012 à 2018. Un contrat équipementier annoncé en juin 2023.
Pour les nouveaux maillots adidas du XV de France (domicile et extérieur) qui viennent d’être présentés, l’équipementier mise sur l’excellence et l’élégance comme « principes clés qui ont guidé la conception du nouveau maillot des équipes de France de rugby. Un design épuré et un style qui repose dans un col spécialement pensé. L’élément phare de ce maillot est le retour des trois bandes aux couleurs bleu, blanc, rouge, incarnant parfaitement l’union historique entre adidas et les équipes de France de rugby. Une union qui sera le socle des succès collectifs à venir du rugby français. »
Le nouveau maillot sera porté pour la première fois le 7 septembre par l’équipe féminine. Des maillots « domicile » et « extérieur » qui sont vendus au prix de 90€ pour la version réplica. Comptez 140€ pour la version portée par les joueurs sur le terrain. Sous contrat individuel avec Antoine Dupont ou encore Romain Ntamack, adidas pourra maximiser l’utilisation de l’image de ces deux joueurs pour promouvoir comme il se doit les nouveaux maillots et de manière plus large les collections adidas x FFR.
Société Générale sponsor au dos des maillots
Avec la présentation de ces nouveaux maillots, la FFR marque ce nouveau chapitre avec l’arrivée de Société Générale en tant que sponsor maillot visible au dos. Un logo qui sera présent, tout comme celui d’Altrad sur la face avant, sur les maillots vendus aux supporters.
Pour rappel, le président de la FFR Florian Grill avait confirmé il y a un an l’arrivée de Société Générale sur le maillot et Renault sur le short. Des informations sorties notamment à l’époque par Challenges.fr
A lire aussi
adidas sera bien le nouvel équipementier du XV de France sur le cycle 2024-2028
Laisser un commentaire