Dorénavant Partenaire Premium de France Rugby, Renault débarque sur le short du XV de France dès le Tournoi des 6 Nations 2024

En ce début d’année 2024, Renault devient Partenaire Premium de la Fédération Française de Rugby (FFR) dans le cadre d’un contrat signé pour 4 ans et demi.

Comme évoqué par Challenges.fr au mois de septembre dernier, le constructeur automobile français va renforcer sa visibilité en devenant sponsor visible sur le short des joueurs du XV de France dès le Tournoi des 6 Nations 2024. Le losange sera également apposé sur les shorts lors des entraînements. Selon L’Equipe, ce contrat est évalué à 5 millions d’euros par saison.

Outre cette visibilité renforcée pour Renault qui est redevenu sponsor du XV de France en 2020, le partenariat sera accompagné de nombreuses activations dont un nouveau spot publicitaire mettant en scène Raphaël Ibanez, manager général de l’équipe de France, et les joueurs Charles Ollivon, Damian Penaud, Cameron Woki et Dylan Cretin. Des « logos Renault inédits en soutien aux équipes de France » sont également annoncés…

Les jours de match à domicile, une voiturette télécommandée « porte-tee » Renault Espace E-Tech full hybrid apportera le ballon au coup d’envoi ou son support pour les pénalités. Une activation simple et efficace que l’on peut voir également dans le football entre la FFF et Volkswagen.

crédit : France Rugby (féminines à 7)

« Renault et le rugby, c’est avant tout une longue et belle histoire soudée autour d’une passion, celle du beau jeu collectif ! Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec France Rugby. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et de fortes ambitions de développement inclusif de ce sport majeur en France partout sur le territoire. » explique Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault, dans un communiqué.

Outre Renault, une autre marque fera également son apparition sur la tenue des joueurs du XV de France avec l’arrivée de Société Générale au dos contre 7M€ par an selon L’Equipe.

Reste à savoir pour combien de temps le logo Altrad figurera lui sur la face avant du maillot. Toujours selon le quotidien sportif, la durée du dernier contrat signé pourrait passer de 4 à 2 ans.

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