Rugby, handball, volley, Betclic poursuit son ancrage dans le sport tricolore

Rugby, handball volley, Betclic poursuit son ancrage dans le sport tricolore Rugby, handball volley, Betclic poursuit son ancrage dans le sport tricolore

A l’image de l’Arkema Première Ligue, Betclic consolide son ancrage dans le sport tricolore en renouvelant et en élargissant ses partenariats avec les Fédérations Françaises de Rugby (FFR), de Volley-Ball (FFVB) et de Handball (FFHB).

Ces accords, annoncés le 15 juillet, s’étendent jusqu’en 2027 pour le rugby et 2028 pour le handball et le volley, marquant une étape clé dans le soutien au sport collectif en France.

Dans le rugby, Betclic prolonge son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour le Top 14, initié en 2021. Cette collaboration, qui court désormais jusqu’en 2027, renforce la visibilité du championnat, avec plus de trois millions d’utilisateurs mensuels sur la plateforme Betclic et une croissance de 60 % des mises sur ce sport.

Une montée en puissance

Le handball, quant à lui, voit l’arrivée de Betclic comme nouveau partenaire officiel de la FFHB, remplaçant FDJ United. Ce contrat, signé jusqu’en 2028, vise à amplifier la popularité du handball, fort de ses 600 000 licenciés et d’une audience record de 6,5 millions de téléspectateurs pour la finale de l’EHF EURO 2024. Betclic diffusera également des compétitions en streaming sur son application.

En volley, le partenariat avec la FFVB, démarré en 2023, est prolongé jusqu’en 2028. Le logo de Betclic restera affiché sur les maillots des équipes de France, et une vingtaine de compétitions seront diffusées en ligne. Avec 240 000 licenciés et des titres internationaux récents, le volley gagne en attractivité auprès des parieurs.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).