Le hashtag #France2023 sur le maillot du XV de France, une visibilité pour rassembler économiquement

(De gauche à droite) Fanny Horta (France 7 Féminines), Camille Grassineau (France Féminines), Terry Bouhraoua (France 7) et Guilhem Guirado (XV de France), avec leur maillot #France2023 – Photo : FFR/I.PICAREL.

 

Hier en fin d’après-midi, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a tenu une conférence de presse pour présenter officiellement la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Pour soutenir médiatiquement cette candidature, les Equipes de France de Rugby évolueront dès ce week-end avec le hashtag #France2023 floqué sur la face avant de son maillot. Ce sera le cas bien évidemment du XV de France pour sa rencontre contre l’Ecosse dans le Tournoi des 6 Nations.

Un hashtag pour rassembler économiquement et susciter l’engouement populaire

« L’exposition du hashtag #France2023 doit nous permettre d’aller chercher des partenaires, c’est une démarche pour cette candidature qui nécessite des ressources, des energies budgétaires… Ca va nous permettre d’avoir éventuellement un ou des partenaires comme le fait Paris 2024 qui a un socle de partenaires assez conséquents. » précise Serge Simon, le Vice-Président de la FFR. « Cette démarche offre une exposition à la candidature, de la notoriété et c’est aussi un clin d’oeil sympa puisque nous porterons ce hashtag à Dublin en Irlande, la candidature la plus concurrentielle face à celle de la France ». Une candidature qui puisera certainement sa force dans son intérêt économique, notamment pour Word Rugby.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Responsable Communication - E-Cotiz Les enjeux économiques d'une éventuelle Coupe du Monde de Rugby...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)