Rugby – La LNR lance son appel d’offres concernant les droits de diffusion de la PRO D2

crédit : LNR

 

 

Mercredi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a lancé son appel d’offres concernant les droits de diffusion de la PRO D2.

« Pour s’assurer une visibilité dans l’organisation et la gestion de ses compétitions, la LNR met sur le marché les droits audiovisuels de la PRO D2 une saison avant la fin des contrats en cours avec Eurosport, CANAL+ et France Télévisions. Les droits audiovisuels sont mis en vente pour une durée de 3 saisons (saisons 2020/2021, 2021/2022, et 2022/2023), le cycle de la PRO D2 redevenant ainsi aligné sur celui du TOP 14. » précise la LNR.

Dans cet appel d’offres, la LNR propose également le Supersevens, nouvelle compétition de clubs de rugby à 7 qui sera disputé par les clubs du TOP 14 et deux équipes invitées. « En l’intégrant à cet appel d’offres jusqu’à la saison 2022/2023, la LNR souhaite lancer dans les meilleures conditions cette nouvelle compétition qui va marquer une étape importante dans le développement du rugby à 7, en collaboration avec la FFR, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. »

Dans le cadre du contrat actuel, Eurosport, Canal+ et France Télévisions diffusent la PRO D2 pour un montant d’environ 6 millions d’euros par an. « L’appel d’offres est ouvert aux services de télévision et aux acteurs du digital. Les candidats bénéficieront d’une grande flexibilité pour acquérir les droits proposés. Ils pourront ainsi se porter candidat à un, deux ou à l’ensemble des trois lots. »

L’appel d’offres PRO D2

Si un diffuseur obtient l’intégralité des droits de la PRO D2 et du Supersevens proposés par l’appel d’offres, il aura alors l’opportunité de retenir les deux options cumulatives suivantes :

– L’option « sous-licence », qui lui permettra de sous-licencier tout ou partie des droits ; et
– L’option « 4 saisons supplémentaires », qui lui permettra de bénéficier d’un deuxième cycle d’exploitation de la PRO D2 d’une durée de 4 saisons.

Trois lots sont proposés dans l’appel d’offres :

Lot A :

• 1 match décalé par journée ;
• Tous les matches non décalés qui se jouent en même temps lors de chaque journée ;
• Un barrage, une demi-finale et la finale ; et
• Le magazine de chaque journée de PRO D2 et des droits de magazines complémentaires.

Lot B :
• 2 matches décalés ;
• 1 barrage, 1 demi-finale et la finale ;
• Le match d’accession au TOP 14 ; et
• Des droits de magazines.

Lot C :
• 10 grands matches de PRO D2 de la saison régulière ;
• Tous les matches de la phase finale ; et
• La nouvelle compétition du rugby français, le Supersevens.

Le lot C présente une particularité : l’appréciation de l’offre financière d’une chaîne de télévision gratuite prendra en compte un coefficient multiplicateur de deux par rapport à celle soumise par un diffuseur payant.

Un prix de réserve global est fixé pour l’ensemble des droits et déposé auprès d’un huissier. Ce prix de réserve n’est pas connu des candidats. Les réponses à l’appel d’offres doivent être remises à la LNR le mercredi 19 juin 2019.

 

Laisser un commentaire

La valeur et force des marques des principaux clubs de football... Amora Fournisseur Officiel du Tour de France 2019
Event - Inosport célèbre ses 10 ans le 6 juin(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de développement commercial et événementiel - Entreprise partenaire de Win Sport School (Tours)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Partenariats - Stade Français Paris(Lire la suite) Tennis - Une chaussure "patchwork" pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Roland-Garros - 1 000 objets recyclant le court n°1 mis en vente après sa destruction(Lire la suite) Football - uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1(Lire la suite)