Rugby – Le FC Grenoble se lance dans l’eSport

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Il y a quelques jours, le FC Grenoble a annoncé la création de son équipe eSport. Le club de rugby qui évolue en TOP 14 s’associe avec Atlas Grenoble, structure déjà bien établie dans le paysage.

Pour débuter, cette association propose une équipe de 6 joueurs évoluant sur le jeu Overwatch. « Nous travaillons depuis longtemps sur l’esport » précise Olivier Spaeth, Responsable esport au FCG, dans un communiqué. « Nous avons aujourd’hui trouvé l’équipe idéale, que nous allons faire grandir. Celle-ci sera pleinement intégrée au club, comme peuvent déjà l’être les Amazones ou le FCG Quad Rugby. Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d’abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s’appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc. Puis, à l’avenir, d’autres équipes, sur d’autres jeux pourront intégrer FCG Esports. »

« Nous recherchons actuellement 4 à 5 partenaires »

A moyen terme, d’autres équipes sur d’autres jeux pourraient être lancées. Tendance lourde du sport business, l’eSport intégré à des structures professionnelles des sports « traditionnels » revêt des enjeux d’images, de visibilité et donc commerciaux. « Les futurs partenaires auront de la visibilité sur la tenue et les supports de communication du FCG Esports ainsi que des événement dédiés comme des séminaires. Nous recherchons actuellement 4 à 5 partenaires » nous précise Olivier Spaeth. « L’équipe portera un maillot Kappa (NDLR : équipementier de l’équipe de rugby)qui devrait être dévoilé avant la Gamers Assembly, le 20 avril. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage (4 postes) : Chargé de projet - FFSE Nomination - Frédéric Sounillac nouveau Directeur de la Stratégie...
Football - Des stations de métro de Lyon renommées du nom de joueuses de la Coupe du Monde féminine(Lire la suite) Running - Vienne accueillera le "INEOS 1:59 Challenge" d'Eliud Kipchoge(Lire la suite) Startup - My Coach réalise une nouvelle levée de fonds de 6,6M€(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite)