TV – Les finales de Ligue A (volley) diffusées sur le réseau Vià cette semaine

crédit : LNV

 

Sans diffuseur officiel cette saison, la Ligue Nationale de Volley (LNV) va diffuser les finales du championnat de France de Ligue A sur le réseau Vià.

Capté par le partenaire de la LNV, Eurofilm, l’évènement sera à suivre le 7 mai, le 10 mai et éventuellement le 11 mai en cas d’égalité après les deux premiers matchs sur les différentes chaînes locales du réseau Vià lancé l’année dernière.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer gratuitement aux nombreux fans de sport français, un des moments forts de la saison sportive sur le réseau Vià qui, avec son implantation locale et nationale, est le partenaire idéal pour la diffusion du Volley Pro en France. C’est avec le diffuseur Vià une première étape qui ouvre des perspectives fortes de médiatisation du Volley Pro masculin et féminin en France. » précise Alain Griguer, Président de la LNV, dans un communiqué. « Ce partenariat entre les chaînes du réseau VIÀ et la Ligue Nationale de Volley est à la fois une grande fierté́ et une opportunité́ unique pour nos chaînes. Il rentre parfaitement dans l’ADN du réseau VIÀ qui est de mettre en avant le sport et les initiatives de nos territoires. Avec le Volley Pro français, le réseau VIÀ muscle son offre transversale de contenus sportifs de qualité », ajoute Jean Brun, Directeur de l’information et des programmes réseau Vià.

Marion Detranchant, rédactrice en chef de Vià et ancienne joueuse de volley sera aux commentaires, accompagnée de Dorian Rougeyron, entraîneur de Paris, champion de Ligue B il y a quelques jours.

Cet été pour son lancement, le groupe revendiquait 22 chaînes françaises : Wéo Lille, Wéo Picardie, Tébéo, Tébésud, Télé Paese, LCN (La Chaîne Normande), Télénantes, LMTV (Le Mans Télévision), MaTélé, TLC (Télévision locale du Choletais), Angers Télé, Mirabelle TV, Vosges Télévision, Demain TV, viàGrandParis, viàOccitanie Toulouse, viàOccitanie Pays gardois, viàOccitanie Pays catalan, viàOccitanie Montpellier, ATV Martinique, ATV Guadeloupe, ATV Guyane. « A l’horizon 2020, le Réseau Vià ambitionne de couvrir les principales métropoles françaises avec près de 30 chaînes locales, et de toucher plus de 40 millions d’habitants ».

Une finale à suivre également sur la web TV payante de la Ligue Nationale de Volley relancée cette saison.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Wetix Agency AXA renforce son partenariat avec Liverpool FC et devient Partenaire...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)