Rugby – L’EPCR se félicite des audiences TV et de l’affluence dans les stades pour la saison européenne 2018-2019

 

L’EPCR, European Professional Club Rugby, fait l’état des lieux de la saison 2018-2019 et annonce plusieurs records.

La Champions Cup a vu une augmentation de 80% de son audience télévisuelle et a rempli les stades. En effet, la barre du million de spectateurs a été dépassée grâce notamment aux 51 930 personnes présentes pour la finale au stade St James’ Park.

La Challenge Cup a elle aussi battu des records avec, pour la première fois de son histoire, plus de 500 000 spectateurs durant la saison, représentant une hausse de fréquentation de 17,4%. Ces deux compétitions ont cumulé une amélioration de leur affluence de 5,6%.

Le président de l’EPCR a déclaré que « les fans plébiscitent les matchs de ce tournoi dans les stades et devant leur télévision grâce à l’excellente couverture et au soutien de BT Sport, beIN SPORTS, France Télévisions, Channel 4, Virgin Media et NBC ainsi que grâce à nos nombreux partenaires diffuseurs dans le reste du monde. Tout cela montre que les tournois continuent à se renforcer. »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Pour rappel, Marseille et l’Orange Vélodrome accueilleront les finales des Coupes d’Europe de Rugby en 2020.

Laisser un commentaire

La marque automobile Cupra (Seat) nouveau partenaire du World... Bulk Homme nouveau sponsor régional du PSG en Asie
Ecole - Sports Management School : une Journée Portes Ouvertes samedi 16 décembre à Paris(Lire la suite) Business - ZR Communication accompagne le cabinet d'architectes Populous pour ses relations presse(Lire la suite) F1 - Epos et Aston Martin F1 prolongent leur partenariat (Lire la suite) A recruter - Hervé Billaudet - Chargé de marketing, communication, sponsoring(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable de développement commercial - FrayMédia(Lire la suite) Activation - « Il fallait que ce soit excellent sur le plan créatif » - Carlsberg célèbre son nouveau contrat avec Liverpool(Lire la suite)