Runtastic et adidas lancent une campagne de sensibilisation des océans

 

adidas et l’application digitale Runtastic créée en Autriche s’associent autour d’une cause, celle de la protection des Océans. 

Dans le cadre de la conférence des Nations Unis sur l’Océan qui aura lieu du 5 au 11 juin 2017 et de la journée mondiale de l’Océan le 8 juin, les deux entités s’associent dans une campagne pour sensibiliser le grand public au problème de la pollution des Océans. 

Les deux marques ont pour but de faire courir un maximum de personnes à travers le monde pour avoir un impact conséquent. Les kilomètres de tous les coureurs inscrits sur l’application seront accumulés pour montrer au monde la mobilisation provoquée par cette campagne.

Les organisateurs ont annoncé que des invités surprises seraient présents pour soutenir la cause. 

Les marques s’engagent pour montrer l’exemple

Dans le cadre de cette campagne, l’application digitale a créée une Story Running « Back to the Ocean »  que chaque coureur peut écouter pendant son jogging. Dans cette Story, les coureurs en apprendront sur la pollution des océans et la manière de limiter son impact.

Cette campagne permettra également à la marque aux trois bandes de lancer sa nouvelle chaussure faite en coopération avec l’association Parley for the Ocean, avec laquelle adidas a déjà travaillé lors de la création des maillots du Real Madrid et du Bayern Munich. Une chaussure faite à partir de 95% de plastique recyclé venant de l’océan et de 5% de polyester recyclé.

Laisser un commentaire

Hays partenaire recrutement officiel du Manchester City Women... Interview - Alexandre Frachet, Responsable Marketing du Vélo...
Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite) Business - Puma dévoile ses résultats financiers pour l'année 2023(Lire la suite)