Samsung prolonge son partenariat avec les Jeux Olympiques jusqu’au moins 2028

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ce matin, le Comité International Olympique (CIO) et Samsung ont officialisé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028, Jeux de Los Angeles compris.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Samsung reste partenaire olympique mondial dans la catégorie des équipements informatiques et de communication sans fil.

Si aucun montant n’a été communiqué officiellement, l’agence Reuters rappelle que des contrats estimés à 50 millions de dollars par an ont été conclus récemment par des partenaires du CIO.

« Le groupe assurera notamment la promotion de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la 5G » précise le communiqué. « Dans le cadre de cet accord, le CIO et Samsung renforceront leur collaboration stratégique dans le domaine du numérique afin d’encourager la jeune génération, partout dans le monde, à promouvoir le pouvoir du sport et les valeurs de l’Olympisme. »

Concernant les activations visibles, Samsung continuera de fournir des téléphones Galaxy en édition limitée olympique aux athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques« Je suis ravi de poursuivre pour les dix prochaines années notre partenariat avec Samsung long de 20 ans. Tout au long de ces années, nous avons noué des liens de collaboration associant l’excellence olympique à la technologie de pointe de Samsung dans le secteur des communications sans fil » a ajouté Thomas Bach, Président du CIO. « Ensemble, nous sommes capables d’interagir avec les athlètes olympiques et les fans partout dans le monde et de les inspirer. Nous nous réjouissons d’œuvrer aux côtés de Samsung afin de bâtir l’avenir numérique des Jeux Olympiques. »

Les partenaires connus à date du CIO

2017-2020 : 13 partenaires olympiques mondiaux avec Coca-Cola, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, GE, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.

2021-2024 : 9 partenaires avec Alibaba, Allianz, Bridgestone, Intel, Omega, Panasonic, Samsung, Toyota et Visa.

Jusqu’en 2028 : Alibaba, Allianz et Samsung

Jusqu’en 2032 : Omega et Visa

 

Laisser un commentaire

OGC Nice - Une tombola à 5€ pour offrir une "Fan Experience"... Offre Emploi : Business Developer B2B - Private Sport Shop
Offre Emploi - Offre d’emploi : Commercial(e) sénior - HBC Nantes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse et e-RP - Com'Over(Lire la suite) Interview - Interview - Juan David Borrero, Senior Partnerships Manager chez Snapchat(Lire la suite) Tennis - Le détail du prize money pour Roland-Garros 2019(Lire la suite) Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite)