Samsung prolonge son partenariat avec les Jeux Olympiques jusqu’au moins 2028

 

Ce matin, le Comité International Olympique (CIO) et Samsung ont officialisé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2028, Jeux de Los Angeles compris.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Samsung reste partenaire olympique mondial dans la catégorie des équipements informatiques et de communication sans fil.

Si aucun montant n’a été communiqué officiellement, l’agence Reuters rappelle que des contrats estimés à 50 millions de dollars par an ont été conclus récemment par des partenaires du CIO.

« Le groupe assurera notamment la promotion de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la 5G » précise le communiqué. « Dans le cadre de cet accord, le CIO et Samsung renforceront leur collaboration stratégique dans le domaine du numérique afin d’encourager la jeune génération, partout dans le monde, à promouvoir le pouvoir du sport et les valeurs de l’Olympisme. »

Concernant les activations visibles, Samsung continuera de fournir des téléphones Galaxy en édition limitée olympique aux athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques« Je suis ravi de poursuivre pour les dix prochaines années notre partenariat avec Samsung long de 20 ans. Tout au long de ces années, nous avons noué des liens de collaboration associant l’excellence olympique à la technologie de pointe de Samsung dans le secteur des communications sans fil » a ajouté Thomas Bach, Président du CIO. « Ensemble, nous sommes capables d’interagir avec les athlètes olympiques et les fans partout dans le monde et de les inspirer. Nous nous réjouissons d’œuvrer aux côtés de Samsung afin de bâtir l’avenir numérique des Jeux Olympiques. »

Les partenaires connus à date du CIO

2017-2020 : 13 partenaires olympiques mondiaux avec Coca-Cola, Alibaba, Atos, Bridgestone, Dow, GE, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.

2021-2024 : 9 partenaires avec Alibaba, Allianz, Bridgestone, Intel, Omega, Panasonic, Samsung, Toyota et Visa.

Jusqu’en 2028 : Alibaba, Allianz et Samsung

Jusqu’en 2032 : Omega et Visa

 

Laisser un commentaire

OGC Nice - Une tombola à 5€ pour offrir une "Fan Experience"... Offre Emploi : Business Developer B2B - Private Sport Shop
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)