Allianz devient l’assureur mondial des Jeux Olympiques et partenaire TOP du CIO jusqu’en 2028

 

Annoncé en fin de semaine dernière par SportsBusiness Journal, le partenariat entre le CIO et Allianz est désormais officiel. Une conférence de presse était organisée à Munich en Allemagne, présentée par l’ancien athlète Colin Jackson.

L’assureur va rejoindre le programme TOP du Comité International Olympique dès 2021 dans la catégorie assurances et pour une durée de 8 ans soit jusqu’en 2028.

« Ce partenariat est le résultat de 9 mois de travail » a précisé Jean-Marc Pailhol, responsable de la direction « Group Market Management and Distribution » chez Allianz SE. « Les Jeux Olympiques ont une portée globale, la dernière cérémonie d’ouverture des JO de Rio a été suivie par 4,4 milliards de personnes. C’est énorme. Allianz est dans le même temps le plus important groupe d’assurances, ce partenariat a énormément de sens et va nous donner un impact spécifique sur 2 régions que nous développons pour le futur, l’Asie et les USA. » Lors de la conférence, les représentants de l’assureur ont également souligné la volonté de s’associer au CIO afin de toucher la future génération sur le digital au travers de la chaîne olympique notamment.

Dans le cadre de l’accord, Allianz sera donc le partenaire confiance du mouvement olympique et proposera ses produits d’assurances notamment aux Comités d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO). Précisons qu’En République populaire de Chine, en France et en Espagne, Allianz disposera déjà de droits de marketing dès 2019.

« Ce nouveau partenariat témoigne de l’attrait et de la force exercés par le Mouvement olympique à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis de nouer une collaboration à long terme avec Allianz afin de soutenir le sport dans le monde entier » a commenté Thomas Bach, président du CIO, dans un communiqué. « Allianz compte sur un solide héritage sportif et, dans le droit fil de l’Agenda olympique 2020, nous partageons la même ambition, à savoir mobiliser les jeunes du monde entier grâce au numérique afin de promouvoir les valeurs olympiques et le pouvoir du sport. »

Avec cette annonce, Allianz est le 5 partenaire à rejoindre le CIO depuis 2014 après les arrivées de BridgestoneToyotaAlibaba ou encore Intel.

Laisser un commentaire

L'agence Babel signe le nouveau logo de l'INSEP TV - Accord entre SFR et Canal+ pour la distribution de RMC Sport...
Cyclisme - Vital Concept B&B Hotels soigne le lancement de son nouveau maillot(Lire la suite) Basket - La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...)(Lire la suite) Sponsoring - Sky dit stop à l'équipe cycliste(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Best Practice - Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager ses VIP(Lire la suite)