Santander nouveau sponsor-titre de LaLiga en remplacement de BBVA

laliga santander sponsorship title

 

Hier, la Ligue espagnole de Football Professionel a annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor-titre pour ses championnats de première et seconde division.

Le groupe Bancaire Santander devient le sponsor-titre de LaLiga qui est rebaptisée « LaLiga Santander ». LaLiga2 devient LaLiga 1|2|3 (allusion à une offre commerciale de la banque).

Le contrat a été signé pour les trois saisons à venir soit jusqu’en 2019 avec une option pour une saison supplémentaire. Santander est une société déjà bien impliquée dans le sponsoring sportif et est notamment partenaire de Ferrari en Formule 1.

Une annonce que l’on attendait pas vraiment puisqu’il y a quelques jours, la ligue avait annoncé qu’il n’y aurait pas de partenariat-titre pour cette saison après la fin du contrat avec BBVA, un autre groupe bancaire. « La décision stratégique de ne pas avoir un sponsor titre est une façon pour la ligue de renforcer sa propre marque » avait précisé la LFP.

Santander – LaLiga : un contrat à 60 millions d’euros sur 3 saisons ?

Si BBVA aurait payé 23,5 millions d’euros par saison ces trois dernières années, Santander a semble-t-il réussi son pari de ne pas dépenser plus en retardant les négociations. Selon Bloomberg, Santander a signé pour 60 millions d’euros sur 3 saisons, soit 20M€ par saison. « Lorsque nous avons pris notre décision, l’argent n’a pas été la chose importante » a précisé Javier Tebas, le Président de LaLiga.

laliga santander logo

Dans le cadre de ce contrat de Naming des deux championnats, la marque Santander bénéficiera d’une large visibilité dans les stades et lors des retransmissions des matchs à la télévision. Le groupe bancaire récupère également différents droits marketing qui lui permettra d’organiser de nombreuses activations.

laliga santander 2016

Le ballon officiel Nike LaLiga Santander

ballon LaLiga santander

Laisser un commentaire

L'AS Roma dévoile son nouveau maillot extérieur 2016-2017 sur... Quand Nike s'adresse aux femmes avec des rondeurs
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)