Santander nouveau sponsor-titre de LaLiga en remplacement de BBVA

laliga santander sponsorship title

 

Hier, la Ligue espagnole de Football Professionel a annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor-titre pour ses championnats de première et seconde division.

Le groupe Bancaire Santander devient le sponsor-titre de LaLiga qui est rebaptisée « LaLiga Santander ». LaLiga2 devient LaLiga 1|2|3 (allusion à une offre commerciale de la banque).

Le contrat a été signé pour les trois saisons à venir soit jusqu’en 2019 avec une option pour une saison supplémentaire. Santander est une société déjà bien impliquée dans le sponsoring sportif et est notamment partenaire de Ferrari en Formule 1.

Une annonce que l’on attendait pas vraiment puisqu’il y a quelques jours, la ligue avait annoncé qu’il n’y aurait pas de partenariat-titre pour cette saison après la fin du contrat avec BBVA, un autre groupe bancaire. « La décision stratégique de ne pas avoir un sponsor titre est une façon pour la ligue de renforcer sa propre marque » avait précisé la LFP.

Santander – LaLiga : un contrat à 60 millions d’euros sur 3 saisons ?

Si BBVA aurait payé 23,5 millions d’euros par saison ces trois dernières années, Santander a semble-t-il réussi son pari de ne pas dépenser plus en retardant les négociations. Selon Bloomberg, Santander a signé pour 60 millions d’euros sur 3 saisons, soit 20M€ par saison. « Lorsque nous avons pris notre décision, l’argent n’a pas été la chose importante » a précisé Javier Tebas, le Président de LaLiga.

laliga santander logo

Dans le cadre de ce contrat de Naming des deux championnats, la marque Santander bénéficiera d’une large visibilité dans les stades et lors des retransmissions des matchs à la télévision. Le groupe bancaire récupère également différents droits marketing qui lui permettra d’organiser de nombreuses activations.

laliga santander 2016

Le ballon officiel Nike LaLiga Santander

ballon LaLiga santander

Laisser un commentaire

L'AS Roma dévoile son nouveau maillot extérieur 2016-2017 sur... Quand Nike s'adresse aux femmes avec des rondeurs
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)