Pas de sponsor-titre pour le championnat espagnol qui devient LaLiga

laliga 2016 football

 

Depuis le 1er juillet et la fin du contrat de Naming avec BBVA, le championnat de football espagnol de première division s’appelle LaLiga.

Dans le même temps, la Ligue a également procédé au changement de nom de la seconde division rebaptisé LaLiga2.

Le groupe bancaire BBVA était le partenaire-titre du championnat depuis la saison 2008/2009 (Liga BBVA). Lors des trois dernières saisons, le contrat de Naming aurait rapporté 23,5 millions d’euros par an.

La question qui se pose est de savoir si le choix de se passer d’un sponsor-titre est une volonté stratégique de la part de la ligue espagnole ou un choix par défaut. Officiellement, la réponse est oui, c’est une décision de la ligue dont l’objectif est de renforcer sa marque (et celle du foot pro espagnol) caractérisé dès cette saison par un rapprochement des noms des deux championnats principaux. 

Un tournant donc dans le footballl espagnol qui suit la logique de la Premier League qui avait annoncé il y a quelques mois se passer également d’un sponsor-titre et d’une source de revenus non négligeable. Le Naming de championnats européens de football est-il en crise ? En France, rapellons que la Ligue 2 est rebaptisée Domino’s Ligue 2 et que la Ligue 1 cherche toujours un éventuel sponsor.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

La nouvelle identité visuelle de LaLiga sera notamment visible sur le ballon Nike qui sera utilisé pour le début de la saison 2016/2017 et dont le look a été dévoilé hier.

ballon laliga 2016 2017 nike ordem football

Laisser un commentaire

Puma s’associe au New York City Ballet Offre de Stage : Responsable Acquisition Digitale - La Centrale...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)