L’OL signe un partenariat avec Kumho Tyre et met sa mascotte à contribution

Kumho Tyre - Olympique lyonnais sponsor pneus

 

Alors que l’on attend toujours l’annonce officielle d’un éventuel Naming pour le Parc OL, l’Olympique Lyonnais a communiqué hier sur la signature d’un partenariat avec Kumho Tyre pour deux saisons, soit jusqu’en 2018.

La veille, c’est le club anglais de Tottenham qui annonçait la signature d’un partenariat avec la société de pneumatiques (voir plus bas).

La mascotte de l’OL exploité commercialement

Dans le cadre de cet accord, le fabriquant de pneus originaire de Corée du Sud (comme Hyundai le sponsor maillot du club) devient ainsi Partenaire Officiel de l’OL. En terme de visibilité offerte à la marque, la mascotte LYOU est mise à contribution puisqu’elle portera un sac à dos en forme de pneu aux couleurs de Kumho Tyre lors des matchs de Ligue 1 comme nous l’a précisé Lagardère Sports, l’agence marketing du club rhodanien.

En parallèle, Kumho Tyre disposera sur les rencontres de Ligue 1 d’une visibilité au Parc OL, d’un package marketing comprenant des opérations d’Escort Kids, places hospitalités, ainsi qu’un dispositif d’activation digitale.

« Kumho Tyre est un véritable atout pour accroitre notre popularité en Asie et partout dans le monde. » Jean-Michel Aulas

« Ce nouvel accord avec un partenaire sud-coréen démontre la capacité de l’Olympique Lyonnais à dépasser les frontières pour toucher le marché asiatique et franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie de rayonnement à l’international. » précise Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, dans un communiqué. « Kumho Tyre est un véritable atout pour accroitre notre popularité en Asie et partout dans le monde. »

Kumho Tyre olympique lyonnais sponsoring parc OL

Et pour accompagner son développement en Angleterre, Kumho Tyre a décidé de s’associer au club de Tottenham (Premier League). L’annonce a été faite en début de semaine en présence de joueurs du club et du Manager Mauricio Pochettino.

kumho tyre tottenham sponsoring

Et pour célébrer cette annonce, le club a mis en place une page d’accueil aux couleurs de son nouveau partenaire sur son site officiel www.tottenhamhotspur.com

tottenham kumho tyre sponsor premier league

Laisser un commentaire

L'AS Monaco leader des clubs européens sur le digital en acquisition... Total nouveau sponsor-titre de la Coupe d'Afrique des Nations
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)