Comment SFR a activé ses droits à 360° pour les Finales de la Coupe de France de basket

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Ce dimanche 1 mai, l’AccorHotels Arena accueillait les Finales de la Coupe de France de Basket. L’occasion pour SFR d’activer son partenariat avec la Fédération Française (FFBB) et la Ligue Nationale de Basket (LNB).

Pour rappel, le partenariat de 5 ans entre le groupe Altice (maison mère de SFR et Ma Chaîne Sport), la LNB et la FFBB avait été annoncé le 4 août 2015. La marque détient donc, depuis ce jour, les droits TV mais aussi marketing pour assurer la promotion du basket français à travers une visibilité dans ses boutiques, sur son site internet et les réseaux sociaux.

Les finales de la Coupe de France 2016 ont permis à SFR d’activer ce partenariat sur les différentes plateformes. Voici en résumé, le dispositif 360° mis en place par la marque.

Du contenu enrichi sur les réseaux sociaux

Sur le digital, la marque a investit le terrain des réseaux sociaux pour faire monter la pression avant les finales grâce à des concours de pronostic et des jeux concours. Pendant les rencontres, un live-tweet enrichi de statistiques a été mis en place grâce à l’application SoLive, qui est notamment utilisée par le PSG et Manchester City dans le football. A noter que c’était la première fois qu’elle était exploitée en basket.

SFR avait également convié quelques médias à venir assister aux rencontres en bord de parquet. De quoi s’offrir quelques relais notamment sur Twitter.

SFR à l’AccorHotels Arena

Pour faire réagir les spectateurs et alimenter le hashtag dédié #CDFBasket, la marque a mis en place un tweet wall avant une sélection de tweets sur les écrans géants de l’AccorHotels Arena. Un dispositif classique mais toujours sympa et qui permet d’animer la salle lorsque le jeu est arrêté, comme lors des temps-morts.

écran géant basket accorhotels arena SFR SPORT

photo : Twitter @SFR_Sport

La marque était également présente dans l’AccorHotels Arena grâce à une visibilité plus classique, notamment sur les Pom Pom Girls, la panneautique LED ou encore avec une « Fan Zone » dans les coursives.

De la visibilité en boutique

Dix jours avant les finales, SFR a installé dans ses boutiques parisiennes de la visibilité ainsi que des bornes permettant au clients de jouer et des gagner des places pour assister aux rencontres.

 

Au-delà du basket, SFR a fait du sport l’un de ses vitrines privilégiées pour promouvoir ses valeurs et ses produits. En atteste la récente annonce du lancement de 5 chaines dédiées.

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