SoFi s’offre le Naming du futur stade de Los Angeles avec un contrat record (SoFi Stadium)

 

Depuis hier, on connait le nom du futur stade de Los Angeles qui accueillera notamment les franchises NFL des Chargers et des Rams.

Dans le cadre d’un contrat de Naming de 20 ans, SoFi va donner son nom au « LA Stadium » pour devenir « SoFi Stadium ».

En parallèle, la startup lancée il y a 7 ans et spécialisée dans les produits financiers (prêts,…) devient également partenaire officiel des deux équipes. En début d’année, SoFi a effectué une levée de fonds de 500 millions de dollars auprès de Qatar Investment Authority.

Selon Bloomberg, le montant du contrat serait estimé à plus de 30 millions de dollars annuel, soit plus de 600M$ sur 20 ans. Le média américain s’appuie sur une source proche du dossier qui annonce une nouvelle somme record pour un contrat de Naming avec une enceinte sportive. Jusque là, c’est le contrat entre la Scotiabank et l’Arena des Maple Leafs et des Raptors de Toronto qui détenait la palme du Naming le plus lucratif avec un contrat équivalent.

SoFi Stadium – Plus qu’un simple stade, évidemment

Le nouveau deal record a été signé par l’entremise de Legends Global Partnerships qui représentait les intérêts d’Hollywood Park, lieu de vie qui accueillera le stade mais également une salle indoor de 6 000 places et une grande place extérieure avec la « American Airlines Plaza ». Le coût global est estimé à un peu moins de 5 milliards de dollars selon CNBC, soit plus du double du coût moyen d’un stade de NFL actuellement.

« Il serait impossible de construire un stade et un lieu de divertissement de cette ampleur sans des partenaires incroyables et innovants qui partagent nos ambitions pour Los Angeles, nos fans et la National Football League » a commenté Stan Kroenke, propriétaire des Los Angeles Rams ou encore d’Arsenal en Premier League.

Le SoFi Stadium qui ouvrira ses portes à l’été 2020 aura une capacité de 70 000 places environ, avec une possibilité de grimper jusqu’à 100 000. Un total de 260 loges et plus de 13 000 sièges premium viendront accompagner l’offre VIP. Outre les matchs des Rams et des Chargers en NFL, le calendrier se remplit rapidement avec le Super Bowl en 2022 ou encore les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

« Nous travaillons à la construction d’un stade dédié aux supporters, conformément au rêve de M. Kroenke de créer une destination mondiale de sport et de divertissement », a commenté Jason Gannon, directeur général du SoFi Stadium. « Le SoFi Stadium sera un lieu de rassemblement, et nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire pour nous aider à accueillir des fans du monde entier lorsque le bâtiment ouvrira l’été prochain. »

Laisser un commentaire

Manchester City FC première équipe "milliardaire" de l'histoire... Offre de stage : Assistant(e) Commercial(e) Sponsoring - Infront
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)