Manchester City FC première équipe « milliardaire » de l’histoire du football

Manchester City effectif le plus cher

 

L’Observatoire du Football – CIES a récemment révélé ses chiffres compilés concernant les dépenses des clubs de football en indemnités de transferts pour constituer leur effectif actuel. Manchester City devient le premier club à dépasser la barre du milliard d’euros.

Le 31 août 2008, les Sky Blues sont rachetés par le fond d’investissement United Group Abu Dhabi (UGAD) et le businessman emirati Khaldoon Al Mubarak en devient le président. Le club connait alors un nouvel essor notamment dû aux immenses capacités d’UGAD.

Ces investissements pharaoniques – Manchester City aurait dépensé 1,638 milliard d’euros en joueurs depuis 10 ans – permettent aux Sky Blues de devenir le premier club de l’histoire du football à valoriser son effectif à plus d’1 milliard d’euros. Deux autres clubs jouent dans la même catégorie que l’ogre mancunien cette saison, le Paris Saint-Germain (913M€) et le Real Madrid (902M€).

 

Valeur effectif : Un écart « limité » entre les clubs de Premier League

Selon les chiffres du CIES, l’équilibre compétitif entre les clubs de Premier League cette saison serait plus « respecté » que dans les autres grands championnats européens. Ainsi la différence entre l’effectif le plus cher et le moins cher est de X32 en Premier League entre Manchester City et Norwich City. Une comparaison qui tombe à point puisque Norwich a battu City ce week-end (3-2)…

A contrario, l’écart le plus important se trouve en Espagne avec La Liga et une différence de X148 entre le Real Madrid et Mallorca. En Ligue 1 Conforama, la différence est de X114 entre le PSG et Nîmes, de X85 en Bundesliga (Bayern VS Padeborn) et X63 en Série A (Juventus VS Lecce).

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial et Marketing - ESTAC SoFi s'offre le Naming du futur stade de Los Angeles avec un...
Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite) Rugby - Macron nouvel équipementier de l'ASM Clermont Auvergne(Lire la suite) Offre de Stage - e-commerce - Groupe GO Sport(Lire la suite)