Sorare et la Pro League Belge lancent un jeu alliant football et biens crypto-digitaux

 

Sorare, plateforme européenne permettant de jouer avec des biens crypto-digitaux liés à l’univers du football et la Pro League belge ont annoncé cette semaine la signature d’un accord pour émettre des cartes crypto-digitales.

Qu’est-ce que des biens crypto-digitaux ? Ce sont des cartes virtuelles représentant des joueurs de Football professionnel. Un système d’enchère est mis en place afin d’acquérir le précieux sésame. Le montant de la carte, en euro, varie en fonction des performances et par conséquent, de la cote du joueur sur le marché. Le jeu repose sur la technologie blockchain, ce qui confère une rareté à chaque carte.

Celle-ci sera disponible en plusieurs exemplaires (unique, super-rare, rare). Cependant, cette technologie permettra d’assurer l’unicité, l’authenticité et la traçabilité de chaque carte. Évidemment, ces biens sont échangeables entre utilisateurs, et la blockchain permettra d’utiliser les cartes dans les autres jeux de football existant.

Le partenariat conclu avec la ligue belge est pour le moment unique au monde. Des projets similaires en Major League Baseball, ou encore en National Football League ont émergé ces derniers mois. Sorare, startup française, ne compte pas s’arrêter là. Son ambition est de s’associer, le plus rapidement possible, avec d’autres championnats de référence. Pourront-nous bientôt utiliser la plateforme avec des cartes Premier League ou Ligue 1 Conforama ?

« Nous sommes très fiers d’avoir signé ce premier partenariat mondial avec la Ligue Pro belge, et nous les remercions de leur confiance en Sorare. Cette annonce constitue une étape importante pour l’industrie des crypto-actifs et celle du football » a déclaré Nicolas Julia, co-fondateur et PDG de la startup dans un communiqué. « La technologie et la facilité d’utilisation de Sorare permettront aux fans de football d’échanger et jouer librement avec leurs biens digitaux. L’annonce d’aujourd’hui marque la première étape de notre développement, guidé par notre ambition de créer un écosystème ouvert de jeux à l’échelle mondiale, où les utilisateurs peuvent découvrir une nouvelle façon de vivre leur passion au cœur du jeu. »

Son homologue, Pierre François, PDG de la Pro League Belge (24 clubs professionnels du pays en Jupiler Pro League et Proximus League), a ajouté : « La Pro League est heureuse d’être la première des ligues professionnelles européennes à conclure un tel accord de licence fondé sur la « blockchain technology ». À côté de notre partenariat traditionnel avec Panini, la Pro League prend ainsi en compte les développements du secteur. Sorare est une jeune société mais nous avons été convaincus par la détermination de ses fondateurs et en particulier par leur volonté de prendre en compte les nouveaux intérêts des fans de nos compétitions. » 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Communication et Evènementiel... Longines annonce la fin de son partenariat avec Roland-Garros...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)