Vogo Sport accélère son développement pour bâtir un leader mondial des solutions live de contenus audiovisuels

 

La semaine dernière, VOGO SPORT a annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 4,4 millions d’euros dans le cadre d’une émission obligataire privée.

Ce financement va permettre à la Sportech montpelliéraine qui révolutionne l’univers de la diffusion numérique dans les enceintes sportives d’accélérer son développement en France et à l’international.

« La levée de fonds a 4 objectifs » nous explique Christophe Carniel, co-fondateur et président de VOGO. « Le développement commercial avec du recrutement et le développement du réseau de distribution, le déploiement des VOGOBOX dans le stade car le business model est un BM de location, la recherche et développement ainsi que la diversification dans d’autres marchés à forte densité humaine dans l’entertainment, la mode ou encore l’esport. Les territoires à conquérir sont les Etats-Unis et Asie »

Créée en 2013, l’entreprise propose d’enrichir l’expérience des spectateurs en commercialisant une application qui propose de multiples fonctionnalités telles que le live multicam, le replay, le zoom ou encore le slow motion. Une version dédiée aux professionnels (médecins, arbitres, entraîneurs, journalistes) a été lancée avec succès en 2017.

Qu’est-ce que VOGO propose de plus que le streaming qui a sensiblement les mêmes propriétés ? Une performance du produit qui est indépendante du nombre de personnes connectées. Oubliez donc les temps de chargement excessivement longs et les vidéos saccadées. La fluidité et la réactivité sont les mots d’ordre chez VOGO.

Désormais, l’entreprise française souhaite franchir un nouveau cap en dépassant les 500 évènements couverts en 2018, notamment sur les marchés Américains et Asiatiques. Plus de 60 fédérations et ligues, organisateurs d’évènements, et enceintes sportives se sont offert les services de VOGO afin de proposer aux fans une expérience unique du spectacle sportif et développer leur attractivité.

Pout accompagner sa croissance, l’entreprise a également conclu des partenariats stratégiques comme avec le géant japonais Panasonic. L’objectif à terme pour VOGO est de devenir le leader mondial du contenu audiovisuel, et devant elle se profile un marché en perpétuel développement. La Sportech Montpelliéraine a de beaux jours devant elle !

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef Produits - Royal Vélo France Bordeaux va accueillir le 5ème complexe de basket indoor Hoops...
Football - Camden Town Brewery nouvelle bière officielle d'Arsenal(Lire la suite) Shopping - Shopping : Montre "Fitbit Versa Edition Lite" (2019)(Lire la suite) A recruter - A recruter (alternance) : Quentin Hamla - Chargé de projet Marketing, Sponsoring, Partenariat(Lire la suite) Best Practice - Best Practice : Le MMArena se transforme en guinguette pour un temps de networking estival(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage - Assistant(e) Marketing Digital - Amaury Média(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Communication & Vidéo - Castres Olympique(Lire la suite)