Marketing Sportif – Doyen Sports prolonge sa collaboration avec Neymar

Neymar doyen sports marketing

 

En fin de semaine dernière, Doyen a annoncé l’extension sur plusieurs années de sa collaboration avec NR Sports pour le développement de l’image et de la marque « Neymar »

Connu comme fonds d’investissement, Doyen Sports se revendique aujourd’hui comme une agence à 360° spécialisée dans l’industrie du sport et travaille notamment avec David Beckham, Xavi Hernandez, Alvaro Morata, Calum Chambers, Yacine Brahimi ou encore Boris Becker.

Dans le cadre de Neymar, Doyen continuera à collaborer avec NR Sports, la société qui possède les droits d’images exclusifs du joueur brésilien, en lui apportant et proposant de nouvelles opportunités sponsoring. Doyen pourra également intervenir sur des accords pour « l’Institut Neymar », organisme social que sa famille et lui ont développé dans la banlieue brésilienne de Praia Grande.

« Neymar Jr. est un talent à part avec un réel désir de réussir dans ce qu’il entreprend. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler avec lui et jouer un rôle encore plus actif dans ses activités en dehors des pelouses » commente Simon Oliveira, Managing Director Doyen, dans le communiqué.

La collaboration entre Doyen et Neymar a débuté en avril 2013 et a notamment vu la conclusion de deals avec Konami (PES) et Pokerstars. Deux contrats qui ont fait l’actualité ces dernières semaines suite aux révélations du site Football Leaks. Le joueur du FC Barcelone toucherait 2 millions d’euros de la part du site de poker en ligne dont 400 000€ pour Doyen. Cet été, Pokerstars lançait sa plus grosse campagne marketing en mettant en avant le joueur du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo. Pour Konami, Neymar ambassadeur depuis juin toucherait 750 000€ dont 150 000€ pour Doyen.

« Les documents, dont certains sont authentiques et d’autres manipulés afin d’augmenter l’intérêt des médias et du public, ont été obtenus au travers d’une cyber-attaque dont Doyen Sports a été victime » précisait Doyen suite à ce piratage.

Joueur bankable possédant une très forte communauté digitale, Neymar devrait connaître une année 2016 faste côté sponsoring et activations avec notamment les Jeux Olympiques de Rio 2016 dont il devrait être l’une des grandes vedettes au Brésil.

Laisser un commentaire

CODE PROMO : -40% sur des chaussures de football Nike (Hypervenom,... Sports Management School sur le podium des meilleurs licences,...
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)