Sponsoring / Football – Nike récupère la Norvège

nike norvège football équipe nationale fédération sponsoring

 

Hier, Nike a annoncé la signature d’un partenariat avec la Fédération Norvégienne de Football. La marque au swoosh succèdera à Umbro dès janvier 2015 et deviendra le nouvel équipementier officiel. Ce nouveau contrat s’étendra jusqu’en 2021. « Ce partenariat est le plus important que nous n’ayons jamais eu avec un équipementier » a précisé Kjetil Siem, Directeur Executif à la Fédération Norvégienne. Nike produira les tenues de match, d’entraînement ainsi qu’une gamme « off-pitch » pour les joueurs et les fans de l’équipe nationale de Norvège.

Rappelons qu’Umbro, racheté par Nike en 2007, n’appartient plus au géant américain depuis la fin 2012 et le rachat par Iconix Brand Group pour un montant de 225 millions de dollars. 

Laisser un commentaire

Rugby - Le CA Brive et Mazda préparent le record du monde du... [Résultat Concours] : livre "Marketing du Sport et événementiel...
Offre Emploi - Sponsorship Accounts Manager - Kappa France(Lire la suite) JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite)