Sport Business – TOP 20 des athlètes les mieux payés de tous les temps (Forbes)

 michael-jordan-salaire-revenus-nike

Hier, Forbes a dévoilé son TOP 20 des athlètes qui ont gagné le plus d’argent au cours de leur vie. Ces revenus prennent en compte les gains sportifs (salaires, prize money) mais également les revenus issus du marketing et des différents accords commerciaux que les grands noms du sport ont pu signer tout au long de leur carrière jusqu’à aujourd’hui.

Selon Forbes, c’est Michael Jordan qui arrive en tête de ce nouveau classement « sport business » avec 1,7 milliard de dollars accumulés depuis 1984. Les revenus de la légende du basket profitent largement de son implication dans la marque Jordan qui ne cesse de l’enrichir depuis de nombreuses années.

TOP 20 des athlètes les mieux payés de tous les temps

1/ Michael Jordan (Basket) – 1,7 milliard $
2/ Tiger Woods (Golf) – 1,65 milliard $
3/ Arnold Palmer (Golf) – 1,35 milliard $
4/ Jack Nicklaus (Golf) – 1,15 milliard $
5/ Michael Schumacher (F1) – 1 milliard $
6/ Kobe Bryant (Basket) – 770M$
7/ Floyd Mayweather (Boxe) – 765M$
8/ Phil Mickelson (Golf) – 760M$
9/ David Beckham (Football) – 730M$
10/ Shaquille O’Neal (Basket) – 700M$
11/ Mike Tyson (Boxe) – 685M$
12/ Greg Norman (Golf) – 680M$
13/ LeBron James (Basket) – 640M$
14/ Cristiano Ronaldo (Football) – 620M$
15/ Roger Federer (Tennis) – 600M$
16/ Alex Rodriguez (Baseball) – 600M$
17/ Lionel Messi (Football) – 520M$
18/ Jeff Gordon (auto) – 515M$
19/ Oscar de La Hoya (Boxe) – 510M$
20/ Manny Pacquiao (Boxe) – 490M$

Le golf reste logiquement très présent car il a été pendant longtemps le sport offrant les plus gros gains sportifs, tout comme la boxe. Dans ce classement, on notera que la majorité des athlètes du classement sont désormais à la retraite sportive.

Lebron James, encore en activité et grâce à son contrat à vie avec Nike, devrait grappiller quelques places au classement dans les années à venir puisque son contrat serait évalué à 1 milliard de dollars.

Tiger Woods pourrait également continuer d’engranger les revenus, lui qui est une marque à part entière et qui vient de séduire Monster Energy.

Cristiano Ronaldo, qui doit faire face actuellement aux Football Leaks, devrait également poursuivre sa progression en continuant d’engranger un maximum de revenus en dehors des terrains à l’issue de sa carrière. A moins que les révélations sur son évasion fiscale ne nuisent à son image sur le moyen terme et que cerains annonceurs décident de prendre leurs distances avec le joueur portugais…

top-sportif-revenus-salaires-carriere

source : Forbes

Laisser un commentaire

Offre de Stage Evénementiel - Stade de Reims Interview : Vanessa Le Moigne - beIN SPORTS
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)