Sports Management School à la pointe du eSport !

 

 

Article écrit en collaboration avec notre partenaire Sports Management School

 

La Sports Management School, école internationale spécialisée en management du sport annonce le grand retour de sa compétition e-sportive, la SMS ESPORT CUP ! En paralèle, SMS lance un diplôme eSport (voir plus bas) pour former ses élèves aux enjeux de cette nouvelle composante du sport business.

La SMS ESPORT CUP prend une dimension nationale

L’édition 2020 de la SMS ESPORT CUP est placée sous le signe de l’ouverture, puisque ce tournoi universitaire organisé par des étudiants de l’école s’étend désormais à l’échelle nationale. Une suite logique pour cet événement qui avait remporté un franc succès en 2019, en rassemblant 250 joueurs d’Île-de-France.

Question format, la recette reste inchangée : à l’issu de phases qualificatives, une Grande Finale disputée à Paris départagera les meilleurs joueurs du tournoi. La grande nouveauté ? 9 villes accueillent désormais ces phases qualificatives sur le territoire : Paris, Orléans, Lens, Reims, Nancy, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Antibes.

Avec 700 joueurs attendus sur l’ensemble de la compétition, celle-ci gagne inéluctablement en compétitivité et en attractivité. Un nouveau cap et des objectifs clairement affichés par l’organisation ; consciente des exigences du public et du développement croissant et rapide de la demande pour ce genre d’évènements. « Après le succès de la SMS ESPORT CUP 2019 au niveau régional, nous revenons cette année avec l’ambition d’étendre notre événement au niveau national. Notre objectif est de le rendre encore plus compétitif tout en continuant à surprendre les participants » commente Léa Mussault, chef de projet de la SMS ESPORT CUP 2020.

Disputé sur le jeu phare de simulation footballistique FIFA 20 et sur Playstation 4, le tournoi promet une haute intensité dès les phases qualificatives, dont il faudra se sortir pour espérer décrocher le titre. Les matchs seront disputés en un contre un, avec deux périodes de six minutes chacune pour faire la différence.

Chaque étape désignera 2 grands vainqueurs, directement qualifiés pour LA grande Finale à Paris. Si le lieu de cette dernière est encore tenu secret, l’organisation laisse présager une belle surprise cette année encore. Pour rappel, la grande Finale de l’édition précédente avait eu lieu au Parc des Princes, un moment fort et solennel partagé par les finalistes et ceux qui étaient venus les encourager.

Côté pratique, les phases qualificatives se dérouleront du 5 mars au 23 avril 2020 (l’ensemble des dates est à retrouver ci-dessous) dans les centres LE FIVE, partenaire du tournoi qui renouvelle sa collaboration cette année.

Les inscriptions aux phases qualificatives s’effectueront dès le lundi 2 décembre, directement depuis le site officiel de la compétition :www.sms-esportcup.com On vous conseille de vous inscrire rapidement…

Du Bachelor au MBA, la Sport Management School fait son entrée sur le terrain du eSport :

La Sports Management School ouvre son programme dédié à l’eSport dès le mois de mars 2020 ! Pour former ses élèves aux enjeux de cette nouvelle composante du sport business, riche d’opportunités, l’école proposera à ses étudiants d’intégrer un programme Bachelor et un programme MBA en total immersion dans l’environnement eSport. Cours dédiés, gestion d’une équipe professionnelle et organisation d’un tournoi seront notamment au programme.

• Tu pratiques le eSport et tu as vocation à devenir un joueur professionnel avec un double cursus, joueur de eSport et expert en eSport business ? Cette formation est pour toi !

• Tu n’es pas pratiquant de eSport ? Pas de panique ! Si tu souhaites travailler dans l’univers du eSport afin de connaître ses acteurs, son marché et ses enjeux, tu peux aussi postuler !

Plus d’infos sur le programme eSport de la Sports Management School ici

Laisser un commentaire

Sponsoring - DMAX renforce sa visibilité dans le Sud Ouest avec... La Coupe du Monde de Rugby 2019 bat des records sur le Social...
Droits TV - Vers un accord de sous-licence entre beIN SPORTS et Canal+ pour la Ligue 1 sur 2020-2024(Lire la suite) Football - Nike dévoile la première chaussure signature de Kylian Mbappé(Lire la suite) Activation - Uber Eats lance "La Buvette des Chefs" pour séduire les fans de foot et gastronomie(Lire la suite) Boxe - Anthony Joshua et Andy Ruiz vont se partager 100M$ en Arabie Saoudite(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de Projet "Communication Digitale" - Quarterback(Lire la suite) Distribution - Le Groupe Royer et Everlast signent un nouvel accord de licence(Lire la suite)