STAGIAIRE ASSISTANT CHARGÉ D’ÉTUDE MÉDIAS – Nielsen Sports France

NIELSEN SPORTS FRANCE NIELSEN SPORTS FRANCE

Leader en France et dans le monde, Nielsen Sports, une division de Nielsen Media, est le leader mondial indépendant du conseil et de l’évaluation du marketing sportif auprès des acteurs-clés du secteur.

En combinant ses solutions permettant d’évaluer l’efficacité du sponsoring et ses données sur les fans de sport avec la compréhension exhaustive du comportement des consommateurs et leur consommation média, Nielsen Sports offre un positionnement unique pour aider les entreprises à optimiser leur réussite commerciale.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recherche deux stagiaires Assistant chargé(e) d’étude Médias.

Au sein de l’équipe Media Solutions, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Project Manager, vos missions sont les suivantes :

  • Traitement, contrôle et analyse des données médias (durée de couverture, audiences, visibilité et valorisation sponsoring…) sur tous les médias (TV, Web, Réseaux Sociaux) depuis la phase de production jusqu’à la livraison finale
  • Mise en perspective des données pour pouvoir les interpréter
  • Réalisation de rapports média commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
  • Rédaction des synthèses de rapport et participation à l’élaboration des recommandations marketing
  • Aide ponctuelle aux équipes Consulting et Revenue en France ou à l’international

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

  • Étudiant(e) Bac+5, école de commerce ou universités (spécialisation marketing, communication…)
  • Une première expérience dans un institut d’études ou à travers des cas d’école pertinents serait un plus

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment). Des compétences Python, VBA ou PowerBI seraient appréciées
  • Grande rigueur, autonomie et dynamisme
  • Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
  • Anglais courant impératif
  • Bon relationnel
  • Aisance rédactionnelle
  • Très bonne connaissance du sport et du marketing sportif

DURÉE ET INDEMNITÉS

  • Stage conventionné à pourvoir le plus rapidement possible pour une durée de 6 mois
  • Indemnisation : selon profil + remboursement 50% du titre de transport + titre restaurant
  • Télétravail à prévoir (sous conditions)

Pour postuler : cliquez-ici 

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).