Les Startups récompensées lors du second concours Sportup Summit

R-Cap

 

Fin septembre se tenait la seconde édition du concours Sportup Summit organisé par LRSET en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Au total, 30 équipes ont pu bénéficier de coachs, d’un guide méthodologique et d’une consultante spécialisée pour pitcher.

Dans la catégorie porteur de projet, c’est R-Cap qui a remporté le concours. Bythewace Technologies a remporté le concours dans la catégorie « entreprises de moins de 36 mois » et Easy Slack a été désigné Coup de Coeur. Outre un accompagnement individualisé par un incubateur, R-Cap et Bythewace Technologies ont remporté 3 000€ et Easy Slack 1000€.

R-CAP :
Matériaux sport outdoor – R-CAP révolutionne la capuche pour l’outdoor et le streetwear en procurant un confort inédit sous une météo difficile : pluie, vent, soleil. Plus large qu’une capuche R-CAP maintien la tête aérée et préserve le champ de vision

By The Wave :
Surf : premier dispositif d’aide à la prise de vagues et au take-off pourdébutants (technologie brevetée et étendu à l’étranger). Utilisable au sein d’une école de surf ou par des débutants en autonomie, il s’agit d’un dispositif se fixant sur l’avant de la planche et donnant en temps réel au surfeur le moment optimal pour effectuer son take-off grâce à un signal visuel

EASY SLACK :
Réalisation et commercialisation d’innovations sur le marché de la slackline – Réalisation et commercialisation du système de tension Cello (brevet déposé avril 2017) qui est un système de tension de slackline par moufle de palan.

En parallèle, le Sportup Summit a accueilli également de nombreuses personnalités de l’écosystème sportif national au CREPS de Font Romeu afin de participer à de nombreuses tables rondes.

Pour regarder du contenu vidéo associé à cet évènement, c’est ici.

Laisser un commentaire

Martin Fourcade ambassadeur des fromages Entremont Eurosport signe un partenariat avec Snapchat à l'occasion des...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)